P. Montanier et G. Gillet avant Troyes - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Guillaume Gillet avant le play-off 2 de Domino's Ligue 2 face à Troyes...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier


 

On a été très bien reçu à Troyes. On a bien récupéré hier et aussi décompressé. Aujourd'hui, on se projete sur le match qui nous attend.

Il faut bien dormir, bien s'alimenter et bien décontracter les muscles pour récupérer comme il faut.

Plus de peur que de mal pour Jean-Ricner Bellegarde. Il est petit mais costaud !

Après le match, il y a eu un moment fort de communion avec les supporters. Mais dans les vestiaires, on a été calme.

On est libéré au niveau de l'état d'esprit. Pendant le championnat on avait cet objectif d'être dans le TOP 5. On ne jouait pas libéré. Aujourd'hui, avec les play-offs, on joue notre chance à fond.

Troyes a fait un parcours exceptionnel rarement vu. La dernière fois qu'ils ont perdu, c'était en février... On est les petits challengers mais on va jouer notre coup à fond.

On avait fait un bon match aller à Troyes mais demain ça ne sera plus la même équipe. Lorsqu'ils sont passés en 3-5-2, ils ont eu un déclic et ont mis à l'amende tout le monde.

Notre public nous donne de la force ! La ferveur nous pousse.

Troyes a un gros niveau technique et un bon jeu collectif. Le match sera disputé.

J'ai 20 joueurs à ma disposition. Les changements sont possibles demain.

On a des supporters de niveau Champion's League, un stade de niveau européen et de bonnes infrastructures à La Gaillette. Mais tout se joue sur le terrain pour arriver en Ligue 1.

 

 

guillaume Gillet


 

On enchâine les matchs importants. Ils sont très rapprochés. Ca demande beaucoup d'énergie et d'intensité. On est très heureux d'avoir passer la première étape.

On s'attend à une rencontre compliquée face à une équipe de Troyes.

On a réussi à se couper un peu du contexte du moment en étant à Troyes.

Tous les joueurs sont impliqués. Tout le monde sait qu'il faut être très professionnel et pointilleux.

Après Paris FC, on n'a même pas fait de cri de joie dans les vestiaires. On était heureux mais tout de suite on a tenu à faire tomber l'euphorie.

Notre public est chaud et très important pour nous. On n'a pas pu lui permettre de nous voir jouer à domicile. Qu'il soit présent demain, c'est une motivation supplémentaire ! On a hâte de reproduire la même prestation que mardi.

On est capable de passer outre la fatigue car on est affûté. Demain, je pense que ça va surtout se jouer dans la tête pour nous.

A Troyes, c'était une de nos meilleures prestations sur l'ensemble des matchs retour. On était déçu de ne pas prendre de points (1-0). Demain ce sera moins physique que face à Paris. Il y aura plus de combinaisons.

Les images de mardi ont fait le tour de la France. Peu de clubs peuvent se targuer d'avoir ce genre de public. Lens a sa place en Ligue 1 mais tant que les joueurs ne font pas ce qu'il faut sur le terrain, le club restera en Ligue 2.

Troyes mérite sa 3e place. Ils ont été la chercher d'une bien belle manière. Ca ne fait aucun doute que Troyes est favori.

Le match de Clermont est un déclic pour nous. Tout le monde nous voyait mort avant ça et personne ne pensait que l'on disputerait les barrages. Ca montre que l'on est costaud. On est peut-être en train d'écrire une belle page.

Le sang froid pendant les tirs au but montre que l'on a passer un cap mental.

rclens.fr