Finir en beauté ! Voilà l'intention des Sang et Or, ce dimanche, à Thonon-les-Bains. Déjà assurées de terminer la saison de D2F en 5e position, les joueuses de Sarah M'Barek veulent tout de même conclure cette campagne 24-24 par une victoire face à un adversaire qui n'a également plus rien à jouer. Pour cette dernière sortie, l'entraîneure artésienne fait confiance au onze qui s'était imposé devant Orléans (3-1) il y a une semaine. Ainsi, Myriem Nacer et Dayana Pierre Louis composent le double pivot du milieu de terrain, derrière un trio offensif constitué notamment d'Aude Gbedjissi, meilleure buteuse du championnat avant la rencontre (14 réalisations).
Lors d'un premier acte équilibré et assez pauvre en occasions, les deux formations se neutralisent. Si les meilleures situations sont à mettre au crédit de l'équipe locale, le Racing se montre solide et rentre au vestiaire avec un score de parité (0-0).
En seconde période, le RCL est mieux organisé et concède peu d'offensives adverses. Peinant à mettre leur jeu habituel en place, les Sang et Or manquent de tranchant pour inquiéter leur adversairemais repartent de Haute-Savoie avec le point du nul. Les Artésiennes bouclent ainsi cet exercice 23-24 sur un clean sheet à l'extérieur. Au terme d'une ultime rencontre serrée, elles se classent 5es de D2 Féminine avec 31 points au compteur.