Montpellier Hérault SC-RC Lens (1-0) : Que de regrets ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 17/10/2021 à 20h06

Ils se sont battus jusqu’au bout. Les Sang et Or s’inclinent pour la première fois hors de leur terre cette saison face à une équipe de Montpellier très entreprenante du début à la fin. Les Artésiens peuvent nourrir des regrets tant ils ont poussé dans les derniers instants pour obtenir l’égalisation.

compte-rendu
 Montpellier Hérault SC-RC Lens (1-0) que de regrets !

 

Les Lensois sont de retour sur les terrains après la trêve internationale avec, en ligne de mire, un troisième succès consécutif. Une tâche qui s’annonce difficile face à un adversaire en quête de victoire et très performant à domicile.

Côté terrain, cette reprise s’accompagne de quelques changements à cause d’indisponibilités. Franck Haise remet en jeu le dispositif en 3-4-3 qui avait posé tant de problèmes à Marseille. En défense centrale, Christopher Wooh prend la place de Facundo Médina, suspendu, et David Pereira Da Costa fait son retour dans le onze pour remplacer Gaël Kakuta, en phase de reprise. Celui-ci complète la ligne des trois attaquants, utilisée comme premier rempart défensif pour gêner les relances adverses.

 Montpellier Hérault SC-RC Lens (1-0) que de regrets !

 

Dès le début de la partie, les Montpelliérains mettent beaucoup d’intensité et prennent en étau la défense artésienne. En à peine 8 minutes, les hommes de Dall’Oglio frappent quatre fois au but et mettent une grosse pression sur les Lensois. Par la suite, les Artésiens reprennent le contrôle du ballon et placent leur attaque sans parvenir à inquiéter Omlin.

Les Héraultais continuent de pousser avec Savanier à la baguette mais la défense lensoise tient bon. Christopher Wooh se montre et signe plusieurs interventions décisives. Jean-Louis Leca n’est pas en reste non plus avec une belle parade sur un tir de Mavididi, très présent en début de match. Les Sang et Or tentent de contre-attaquer mais se heurtent à un bloc montpelliérain bien organisé. Les deux équipes se rendent coup pour coup et offrent un vrai spectacle. La première période se clôture avec 18 tirs de part et d’autre.

lES LENSOIS N’ONT RIEN LÂCHÉ
 Montpellier Hérault SC-RC Lens (1-0) que de regrets !

 

Dès le début du second acte, les Héraultais reprennent sur le même rythme et surprennent les Lensois. À la 47e minute, sur une récupération musclée de Mollet, Savanier hérite du ballon et sert Mavididi en profondeur qui se retrouve seul devant Jean-Louis Leca. Le milieu du MHSC ajuste sa frappe qui termine au fond des filets (1-0). Un vrai coup de massue. Derrière, les Artésiens commettent quelques erreurs techniques et peinent à amener du danger dans le camp des locaux, excepté deux têtes d’Arnaud Kalimuendo dans la surface.

 

 Montpellier Hérault SC-RC Lens (1-0) que de regrets !

 

En face, Savanier est intenable et donne quelques coups de chaud aux hommes de Franck Haise en servant bien ses coéquipiers, notamment Germain, tout près de faire le break à deux reprises. Mais « abandonner » n’est pas lensois. Dans le sillage d’un Seko Fofana une nouvelle fois sur tous les fronts, les Sang et Or poussent dans les derniers instants grâce à l’apport des nouveaux entrants. Une tête de Corentin Jean passe juste au-dessus des cages montpelliéraines tandis qu’un centre bien senti de Charles Boli échappe de peu à Wesley Saïd pour égaliser. Cheick Doucouré y va également de son tir, stoppé après un bon plongeon d’Omlin. Quelle débauche d’énergie des Artésiens qui jettent leurs dernières forces dans la bataille ! En vain.

Les Lensois chutent pour la première fois à l’extérieur cette saison après un match globalement compliqué. Grosse frustration pour les coéquipiers de Jean-Louis Leca qui se sont battus jusqu’au bout mais un manque de chance et de justesse technique leur ont fait défaut. Cap maintenant sur la rencontre face à Metz, dimanche prochain, à Bollaert-Delelis.

fiche technique

Montpellier Hérault SC-RC Lens (1-0)

Mi-temps (0-0)

But : Montpellier Hérault SC : Mavididi (47‘).
Avertissements : Montpellier Hérault SC : Chotard (58‘), Estève (67’), Ferri (68‘). RC Lens : Wooh (29'), Pereira Da Costa (62'), Jean (77‘), Saïd (81’).
Carton rouge : Ferri (86’)

Montpellier Hérault SC :  Omlin – Sambia, Estève, Sakho, Cozza – Ferri, Chotard – Mollet (Gioachinni, 83’), Savanier, Mavididi – Germain (Ristic, 76’).
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Wooh (Boli, 84’), Clauss (Machado, 88’), Frankowski – Doucouré, Fofana – Sotoca, Kalimuendo (Saïd, 66’), Pereira Da Costa (Jean, 66’).

le débrief

rclens.fr