Après sa brillante victoire 3-0 la semaine passée face à l’US Pays de Cassel, la réserve lensoise a rendez-vous avec le voisin lillois (4e). Actuel 3e du championnat, le Racing se déplace avec des ambitions. Le coach Vincent Carlier reconduit son habituel 3-4-3 avec Anthony Bermont et Ayanda Sishuba pour épauler Adam Abeddou, qui évolue à la pointe de l’attaque.
Forts de leurs trois succès en quatre rencontres, les Artésiens attaquent pied au plancher. Déjà buteur la semaine passée, Anthony Bermont est tout proche d’ouvrir la marque, mais sa tentative heurte le montant du portier adverse. Entreprenante depuis le coup d’envoi, la formation lensoise ne s’arrête pas là. Idéalement servi par Tom Pouilly, Noah Diliberto conclut et inscrit son premier but en Sang et Or (0-1, 18’) !
Appliqués collectivement dans ce premier acte, les jeunes Made in Gaillette vont à nouveau être récompensés. À la suite d’un corner, Adam Abeddou hérite du cuir après une frappe d’Ayanda Sishuba. L’avant-centre ne se fait pas prier et parvient à glisser le ballon au fond des filets pour offrir deux buts d’avance au RC Lens (0-2, 33’) ! Globalement dominateur, le Racing aurait même pu aggraver le score en fin de premier acte, mais mène de deux longueurs à la pause.
Au retour des vestiaires, les Artésiens font face à un adversaire galvanisé et la partie s’équilibre. Très peu sollicité jusqu’alors, Yannick Pandor réalise un double-arrêt pour préserver les siens (49’). Sur une phase de transition, la défense lensoise cède une première fois (1-2, 60’) avant de se voir rejoindre au tableau d’affichage quelques instants plus tard (2-2, 65’). En difficulté depuis la reprise, les coéquipiers d’Ismaëlo Ganiou s’unissent pour tenter de repartir de l’avant. Dans une fin de match où les situations se multiplient de part et d’autre du terrain, les Sang et Or ramènent un point de ce court déplacement.
Avec ce partage de points, ils enchaînent une cinquième rencontre de rang sans défaite. Place à la trêve internationale désormais, avant la réception de l’AS Saint-Ouen-l’Aumône le 25 novembre prochain, pour le compte de la 9e journée de National 3.