Publié le 27/01/2022 à 18h00
Un rendez-vous à ne pas manquer ! La billetterie pour la rencontre RC Lens-Olympique Lyonnais (J25, samedi 19 février à 17h) ouvre ce vendredi 28 janvier à partir de 12h sur notre billetterie en ligne et à partir du mardi 2 février 12h aux guichets de la boutique Emotion Foot. Procurez-vous le précieux sésame pour assister à l’un des chocs de cette seconde partie de saison.
À noter que les détenteurs d’un avoir pourront l’utiliser pour régler tout ou partie de leurs achats billetterie (le code promotionnel est uniquement valable en ligne tandis que l’avoir thermique est à présenter aux guichets de la billetterie de la boutique Emotion Foot).
- Sur boutique.rclens.fr : à partir du vendredi 28/01 – 12h (imprimez votre e-billet avant de vous rendre au stade !)
- Sur les réseaux Francebillet et Ticketmaster.
- Aux guichets de la boutique Emotion Foot : à partir du mardi 2/02 (horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 12h à 18h30 – fermé le lundi).
Pour les tarifs préférentiels, merci de vous munir d'une pièce justificative.
Pour toutes questions relatives à la billetterie, envoyez un mail à billetterie@rclens.fr.


Les portes du stade ouvriront 1h30 avant le coup d'envoi de la rencontre.
En raison de mesures de sécurité renforcées, et notamment d'un préfiltrage mis en place aux abords de Bollaert-Delelis, nous invitons tous les spectateurs à se rendre le plus tôt possible au stade afin d'éviter une trop longue attente aux guichets d'entrée.
L’avenue Delelis est fermée les jours de match (2 heures avant le coup d'envoi). Les détenteurs d'un accès parking bleu doivent obligatoirement y accéder par la route de Béthune via la rue Boulloche.

Depuis le 24 janvier 2022, dans les établissements recevant du public (ERP), le pass vaccinal est entrée en vigueur et remplace le pass sanitaire. Le pass vaccinal s’applique à l’ensemble des spectateurs dès l’âge de 16 ans. Les 12-15 ans continuent à être soumis aux règles du pass sanitaire et peuvent présenter un test négatif de moins de 24h dans les lieux soumis au pass vaccinal.
Le port du masque est désormais obligatoire dès l’âge de 6 ans. Les spectateurs sont tenus de porter le masque dans l’enceinte quel que soit le lieu : espaces hospitalités, coursives, sanitaires, tribunes.
Preuves valides d’obtention d’un pass vaccinal :
- Une preuve de vaccination (nombre de doses + délai nécessaire après la dernière injection en fonction des types de vaccins et du rang de la vaccination) ou de contre-indication à la vaccination.
- Une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois).
Depuis le 17 janvier 2022, le personnel d’organisation et de sécurité en charge de la vérification du pass vaccinal peut s’assurer de la concordance entre les éléments d’identité mentionnés sur le pass présenté par le spectateur et ceux mentionnés sur un document officiel d’identité. Cela lorsqu’il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté n’est pas celui de la personne qui le présente. A défaut, l’accès à l’enceinte peut être refusé.
Justificatif d’identité : un contrôle de second rang peut être effectué par les forces de l’ordre. Ainsi il est impératif pour le spectateur de pouvoir présenter un justificatif d’identité en cas de contrôle.
Pour la tranche d’âge des 12-15 ans, le pass sanitaire reste en vigueur. Celui-ci inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d’un test négatif de moins de 24h.
Pass vaccinal (16 ans et plus)
Pour qu’il soit valide lors du contrôle d’accès au stade, il vous faudra présenter l’une des preuves suivantes :
• un schéma vaccinal complet (selon les termes du décret).
• un certificat de rétablissement du Covid-19 entre 11 jours et 6 mois après le début de la maladie.
• un certificat de contre-indication à la vaccination.
Pass sanitaire (12 à 15 ans)
Pour qu’il soit valide lors du contrôle d’accès au stade, il vous faudra présenter l’une des preuves suivantes :
• un schéma vaccinal complet (selon les termes du décret).
• un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures (avant le contrôle).
• un certificat de rétablissement du Covid-19.
• un certificat de contre-indication à la vaccination.
(Les mineurs de 12 ans ne sont pas soumis au pass sanitaire, mais doivent respecter les gestes barrières).
Justifier de son identité
Toute preuve sanitaire peut être vérifiée. Il faudra alors présenter un justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance de la preuve présentée au nom du participant.
Ce justificatif d’identité devra comporter :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- De préférence, une photo
Certains objets sont interdits dans l’enceinte du stade : bouteille, canette, appareil photo de type professionnel…
Des consignes sont à votre disposition pour y déposer vos objets personnels : casque, parapluie…
Découvrez nos points de vente boutique situés sur le parvis, au pied des tribunes Delacourt et Marek/Xercès ! Tout l’univers du RC Lens en avant comme en après-match !