Agathe Hautcoeur, jeune joueuse des U16 artésiennes et du Pôle espoir de Liévin, est convoquée pour le rassemblement de l’Equipe de France féminine U16 se déroulant du 6 au 12 mars en Italie. L’occasion pour elle d’étrenner le maillot bleu lors de deux confrontations amicales contre le voisin transalpin. « Une fierté » pour Sarah M’Barek, coach de l’équipe première féminine du Racing. « C’est très important pour elle d’avoir de l’expérience internationale, ça va lui permettre de progresser plus vite. »
Une sélection qui n’a pas surpris l’entraîneuse. « Elle est suivie depuis quelques temps et elle connaît très bien la sélectionneuse - Nathalie Jarosz - qui officie au Pôle espoir de Liévin. » Elle poursuit en ne tarissant pas d’éloges sur l’état d’esprit de la jeune milieu de terrain : « C’est une personne simple, humble et très impliquée. ».
Arrivée au club en juillet 2020, Agathe Hautcoeur poursuit son développement avec la D2F du Racing avec qui elle « s’entraîne tous les vendredis désormais ». « C’est une bosseuse et elle a tout de suite affiché une vraie force de caractère. Souvent, il faut du temps aux jeunes joueuses pour s’acclimater au niveau supérieur mais Agathe s’est très vite intégrée. » précise Sarah M’Barek.
Une belle promesse pour l’avenir que l’entraîneuse espère radieux. « J’espère qu’il y aura encore plus de sélections à l’avenir car c’est une marque de reconnaissance pour le travail réalisé auprès des jeunes. »