Partagez cet article

Publié le 02/03/2022 à 12h00

La formation du Racing se pare de bleu ! Agathe Hautcoeur, 16 ans, va participer au prochain rassemblement de l’Equipe de France féminine U16 du 6 au 12 mars en Italie. Une véritable fierté pour le club sang et or qui voit sa formation reconnue au niveau national.

Agathe Hautcoeur, jeune joueuse des U16 artésiennes et du Pôle espoir de Liévin, est convoquée pour le rassemblement de l’Equipe de France féminine U16 se déroulant du 6 au 12 mars en Italie. L’occasion pour elle d’étrenner le maillot bleu lors de deux confrontations amicales contre le voisin transalpin. « Une fierté » pour Sarah M’Barek, coach de l’équipe première féminine du Racing. « C’est très important pour elle d’avoir de l’expérience internationale, ça va lui permettre de progresser plus vite. »

Une sélection qui n’a pas surpris l’entraîneuse. « Elle est suivie depuis quelques temps et elle connaît très bien la sélectionneuse - Nathalie Jarosz - qui officie au Pôle espoir de Liévin. » Elle poursuit en ne tarissant pas d’éloges sur l’état d’esprit de la jeune milieu de terrain : « C’est une personne simple, humble et très impliquée. ».

Arrivée au club en juillet 2020, Agathe Hautcoeur poursuit son développement avec la D2F du Racing avec qui elle « s’entraîne tous les vendredis désormais ». « C’est une bosseuse et elle a tout de suite affiché une vraie force de caractère. Souvent, il faut du temps aux jeunes joueuses pour s’acclimater au niveau supérieur mais Agathe s’est très vite intégrée. » précise Sarah M’Barek.

Une belle promesse pour l’avenir que l’entraîneuse espère radieux. « J’espère qu’il y aura encore plus de sélections à l’avenir car c’est une marque de reconnaissance pour le travail réalisé auprès des jeunes. »

rclens.fr