Partagez cet article

Publié le 17/09/2023 à 18h45

Ils ne peuvent pas venir à Bollaert, c’est donc Bollaert qui vient à eux. Toujours animé par la volonté d’engager des actions au profit de l’enfance, le Racing Cœur de Lens, en collaboration avec Aesio Mutuelle - partenaire premium du club lensois - a mis en place un nouveau dispositif, ce samedi soir, en marge de la réception du FC Metz.

Un nouveau coéquipier sang et or ! Quelques heures avant le coup d’envoi, un étrange « personnage » a fait son apparition au stade Bollaert-Delelis. Le robot interactif « Awabot » a tout d’abord roulé jusqu’à l’entrée du vestiaire artésien.

 

Doté d’un écran, il a projeté le visage de Kygan qui se trouvait à quelques mètres de l’antre lensois, dans sa chambre située au Centre Hospitalier de Lens. Le jeune supporter a ainsi accueilli le groupe de Franck Haise dès son arrivée au stade et a interagi avec lui. Un premier échange plein d’émotions.

Immersion dans les travées de Bollaert

Piloté à distance par l’enfant, le robot a pris la direction de la pelouse. De la ligne de touche, Kygan a passé le relais à Ben, son voisin de chambre. Lui aussi a pu profiter de l’ambiance de Bollaert, des chants de supporters, de l’acclamation à la sortie des joueurs et de l’échauffement.

 

Grâce à cet outil innovant qui peut se déplacer dans l’espace et pivoter à 360°, les enfants étaient aux premières loges d’une expérience unique qui les a ravis.

Ce dispositif, unique pour les enfants, sera renouvelé à chaque match à domicile du Racing.

 

rclens.fr