Nous sommes Lens, nous sommes en ligne. | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 23/07/2022 à 18h30

Le Racing Club de Lens et son équipementier Puma présentent aujourd’hui le nouveau troisième maillot du club pour la saison 2022-2023.

Révélée lors du match contre l’Inter Milan ce samedi, PUMA et le Racing Club de Lens ont présenté la nouvelle tenue du club avec un dispositif événementiel inédit et populaire. Les supporters présents au stade ont eu la possibilité de découvrir avant tout le monde le nouveau maillot lensois. Une révélation “en direct” pour célébrer le premier match de la saison à Bollaert-Delelis et les retrouvailles entre joueurs et supporters.

Troisième maillot third RC Lens Saison 2022-2023 Puma
Nous sommes Lens, nous sommes en ligne : un dispositif inédit.

Lens a toujours été un endroit où la culture football est prédominante. Pour ce lancement de maillot, le club et l’équipementier ont travaillé main dans la main pour faire de ce jour un moment spécial avec la volonté de sublimer un match amical avant une saison qui s’annonce palpitante.

Avant le coup d’envoi, les joueurs se sont rassemblés et se sont mis en ligne devant la tribune Marek pour présenter le nouveau maillot. Un symbole fort qui témoigne de la communion entre les joueurs Sang et Or et leurs supporters.
En choisissant ce dispositif, PUMA et le Racing Club de Lens ont souhaité rappeler que le stade Bollaert-Delelis est le cœur du club et la maison des supporters.

Troisième maillot third RC Lens Saison 2022-2023 Puma

 

Avant que ce soit par le biais des joueurs, les supporters ont eu l'heureuse surprise de découvrir des cornets de frites sur lesquels figurent les motifs du troisième maillot. Sur le devant du cornet figurent les deux lignes jaune et rouge et sur le dos le nom des joueurs. Un clin d’œil sympa quand on sait que la frite fait partie des rituels d’avant-match des habitués du stade Bollaert-Delelis.

C'est à la fin du match que la dernière ligne droite se présente. Dès le coup de sifflet final, les supporters vont avoir la possibilité de se procurer le nouveau maillot à la boutique Émotion Foot, totalement repensée aux couleurs de la nouvelle tenue. 

La diagonale en première ligne.

Après avoir lancé les ensembles domicile et extérieur, PUMA et le Racing Club de Lens continuent de célébrer les couleurs Sang et Or.
Les lignes ont toujours eu une place importante sur les maillots du Racing Club de Lens. Verticales, horizontales ou en diagonales, elles ont traversé les époques et ont toujours su donner du relief aux couleurs lensoises.
Le nouveau troisième maillot, à dominante blanche, est mis en valeur par deux lignes Sang et Or qui traverse la partie avant. Le design du maillot est mis en relief par le col et le bord des manches qui reprennent les couleurs identitaires du club.

Une nouvelle tenue sobre et efficace qui saura ravir les attentes de toutes les générations de supporters Sang et Or.

Troisième maillot third RC Lens Saison 2022-2023 Puma
Technologie.

Pour la saison 2022-2023, PUMA a développé des maillots authentiques et réplicas accompagnés de shorts en fibre de polyester recyclé, identifiés grâce à une étiquette « FOREVER BETTER - Contains recycled materials ».

Ce nouveau maillot, en polyester recyclé, dispose de la technologie dryCELL qui régule la température du corps. La construction est en mesh pour optimiser le confort et la respirabilité.

PUMA et le Racing Club de Lens entament désormais leur deuxième saison de collaboration et sont fiers de dévoiler ce nouvel ensemble en faisant de ce samedi 23 juillet une fête du foot, une fête à la lensoise.

Le maillot replica, au prix de 79,90€ (adulte) et 64,90€ (junior), sera disponible :

  • sur la boutique en ligne : le samedi 23 juillet à 18h30
  • à la boutique Emotion Foot du stade : le samedi 23 juillet dès le coup de sifflet final de RC Lens-Inter Milan et jusqu’à 23h00
  • à la boutique de Noyelles Godault : à partir du lundi 25 juillet
  • Sur PUMA.COM et chez certains revendeurs : à partir du lundi 1er août
Symbole fort de la communion entre joueurs et supporters lensois
Un dispositif inédit pour une révélation de maillot “en direct”

rclens.fr