FC Nantes-RC Lens, l'après-match | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 05/02/2024 à 14h32

Le Racing poursuit sur sa lancée ! Vainqueurs de leur deuxième match consécutif à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse du FC Nantes (0-1), samedi soir, les Sang et Or continuent leur remontée au classement (6es). « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de la rencontre.

Fin d’une série…

23 Le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de la Beaujoire en championnat pour la première fois depuis août 2001, soit près de 23 ans. À l’époque, les Lensois l’avaient emporté grâce à des réalisations de Daniel Moreira et El-Hadji Diouf (1-2). Les hommes de Franck Haise mettent fin à une disette de 11 matchs sans succès sur les bords de l’Erdre.

FC Nantes-RC Lens Neil El Aynaoui
…Et le début d’une autre

Vainqueur à Toulouse (0-2) puis à Nantes (0-1), le Racing a remporté 2 déplacements de suite dans l’élite pour la première fois depuis mai-juin 2023 (2 victoires à Lorient et Auxerre).

FC Nantes-RC Lens Jhoanner Chávez
Défense d’entrer !

10 Solides dans la Loire, les coéquipiers de Brice Samba (auteur de 3 arrêts) ont de nouveau livré une prestation défensive aboutie. Ainsi, les Sang et Or ont gardé leur cage inviolée pour la 10e fois sur les 14 dernières journées de L1. Seuls Nice (12) et Lille (11) font mieux pour le moment. 

FC Nantes-RC Lens Facundo Medina

 

Les Artésiens font notamment preuve d’herméticité en déplacement puisqu’ils ont bouclé un 7e match sans prendre de but à l’extérieur en Ligue 1. Il s’agit du co-plus haut total dans le top 5 européen avec l’Inter et le Rayo Vallecano. 

Un numéro 10 en forme

Auteur du but de la victoire à Nantes, David Pereira da Costa a inscrit sa 7e réalisation dans l’élite sous les couleurs sang et or. Le joueur « Made in Gaillette » a fait trembler les filets dans deux matchs de suite (après Toulouse). C’est la première fois que cela arrive dans sa carrière.

FC Nantes-RC Lens David Pereira da Costa
Une prestation au top

100% Prédominant dans le jeu lensois, Kevin Danso a réussi toutes ses passes dans le dernier tiers nantais. Il est également le joueur du Racing qui a récupéré le plus de ballons au cours de la partie (8).

FC Nantes-RC Lens Kevin Danso

rclens.fr