RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 09/08/2022 à 10h00

Des débuts tonitruants ! Les Sang et Or ont mis tous les ingrédients, notamment offensifs, pour grapiller leurs trois premiers points de la saison. Encouragés par un stade plein, les coéquipiers de Seko Fofana ont été efficaces et impactants dans leurs intentions, comme le démontrent les statistiques marquantes de la rencontre.

 Sur sa lancée ! Le Racing n’a perdu aucun de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 3 nuls), seuls l’AS Monaco (11) et le Paris SG (10) sont actuellement sur une meilleure série.

RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match


3,13 
Les hommes de Franck Haise ont affiché un total de 3,13 expected goals face à Brest. Un chiffre qui témoigne de leur dévouement offensif et de leur capacité à mettre la pression sur la cage adverse.

RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match


37 015 
(Déjà) complet ! Bollaert a ouvert cette campagne 2022-2023 de la plus belle des manières en affichant une affluence de 37 015 spectateurs. Le huitième guichets fermés consécutif. Pour rappel, 36 003 supporters étaient présents en moyenne la saison passée (ndlr : hors huis clos et jauges réduites).

RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match

 

8 En complément de son triplé (le premier pour un Artésien depuis le 10 avril 2010), Florian Sotoca a pesé dans d’autres compartiments du jeu, remportant 8 duels sur 14 et cadrant 50% de ses tentatives (4/8). Omniprésent offensivement, le natif de Narbonne a touché 8 ballons dans la surface. Une performance qui n’a pas échappé au journal l’Équipe qui lui a attribué la note de 9/10, le faisant ainsi apparaître dans l’équipe type de la 1ère journée de Ligue 1 et dans celle des Français du week-end.

RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match


Le collectif lensois a déjà montré de belles prémices. Seko Fofana et Przemyslaw Frankowski ont tous deux ouvert leur compteur de passes décisives hier. Ce dernier a apporté beaucoup de liant dans le jeu, délivrant 5 passes clés et 9 centres pendant la rencontre.

RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match


11,9 
Soit le nombre de kilomètres parcourus par Salis Abdul Samed lors de la rencontre, plus haut total de son équipe. La heat map du milieu ghanéen démontre une grosse présence sur le terrain, notamment dans l’entrejeu et sur le côté droit, et une importante dépense d’énergie.

RC Lens-Stade Brestois 29, l'après-match

rclens.fr