ESTAC-RC Lens, l'après-match | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 16/05/2022 à 15h00

Déjà une saison historique ! Cette nouvelle victoire en déplacement vient confirmer les bases d’une campagne 2021-2022 aboutie. Face à l’ESTAC, le Racing est monté en puissance et a maîtrisé son sujet au fil de la rencontre. Avant de se tourner vers l’ultime journée ce samedi face à Monaco, place à un dernier détour en chiffres sur cette confrontation.

61  Historique ! Le Racing affiche 61 points après 37 matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit son meilleur total à ce stade de la compétition depuis la saison 1995-1996 (62 points, 5e).

ESTAC-RC Lens, l'après-match


Une dynamique impressionnante. Les hommes de Franck Haise ont remporté 5 de leurs 7 dernières rencontres (2 nuls), soit autant de victoires que lors de ses 17 précédents matchs (5 nuls, 7 défaites). Ils possèdent la troisième meilleure dynamique du championnat en termes de série d’invincibilité (derrière le Paris SG et l’AS Monaco).

ESTAC-RC Lens, l'après-match


Une dynamique impressionnante… à l’extérieur. Les Artésiens n’ont perdu que 2 de leurs 9 derniers déplacements en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls).

ESTAC-RC Lens, l'après-match

 

11 En servant parfaitement Arnaud Kalimuendo, Jonathan Clauss a délivré sa 11e passe décisive de la saison ! C’est un record pour un défenseur sur une même saison depuis qu'Opta analyse la compétition (2006-2007). L’international français a également marqué et donné une offrande dans un même match de Ligue 1 pour la deuxième fois après le match aller contre les mêmes Troyens.

ESTAC-RC Lens, l'après-match


19 
En inscrivant son 12e but en championnat, Arnaud Kalimuendo a fait grimper son compteur à 19 réalisations en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière. C’est au moins 6 de plus que tout autre joueur né au 21e siècle sur la période (Elye Wahi, 13).

ESTAC-RC Lens, l'après-match


Du coffre en défense et de la finesse au bout des pieds ! Kevin Danso a inscrit son deuxième but de la saison d’une superbe demi-volée pour l’égalisation lensoise.

ESTAC-RC Lens, l'après-match

rclens.fr