Deux Lensoises sélectionnées chez les Bleues | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 18/10/2022 à 12h00

La formation artésienne à l’honneur ! La milieu du Racing Julia Évrard (14 ans) et la gardienne Sang et Or Ambre Bouchard (15 ans) sont respectivement retenues en Équipe de France U15 et U16. Elles rejoindront Clairefontaine début novembre pour deux rassemblements.

Joueuse de l’équipe U16 artésienne, Julia Évrard est appelée pour la première fois en Équipe de France U15 pour un stage qui se tiendra du 2 au 4 novembre à Clairefontaine. Arrivée au Racing cette saison en provenance du Stade Béthunois, cette milieu relayeuse possède un gros volume de jeu et une bonne maîtrise technique, même sous la pression de l’adversaire, qu’elle pourra mettre au service de sa sélection. À travers cette convocation qui lui permettra de représenter fièrement les couleurs Sang et Or, elle évoluera aux côtés des meilleures joueuses de sa génération sur le plan national.

De son côté, Ambre Bouchard est sélectionnée avec l'Équipe de France U16 à l’occasion d’un rassemblement qui se déroulera du 1er au 4 novembre à Clairefontaine. Ancienne joueuse de l’US Saint-Pol, la gardienne lensoise mettra à profit son profil athlétique, sa solidité sur sa ligne et sa bonne qualité de relance, autant au pied qu’à la main.

« C’est un plus pour les joueuses de pouvoir représenter le club en sélection. » a commenté Sarah M’Barek. « Cela va leur permettre d’être sensibilisées aux exigences du haut niveau et de revenir dans leurs équipes respectives encore mieux armées. » L’entraîneure de la D2F s’est également félicitée du travail réalisé par la section féminine en termes de formation : « On se structure et cela nous encourage à poursuivre les efforts. Je tiens à remercier nos clubs partenaires, en particulier le Stade Béthunois et l’US Saint-Pol, qui ont œuvré de manière significative dans la progression ces jeunes joueuses. » Félicitations à Julia et Ambre pour cette nouvelle étape qui récompense leur travail quotidien !

rclens.fr