Partagez cet article

Publié le 17/01/2026 à 16h04

En manque de réussite, les Sang et Or s'inclinent sur leurs terres face au RC Strasbourg Alsace (0-1) lors de la 13e journée d'Arkema Première Ligue.

Repartir de plus belles ! Pour clore cette semaine intense à trois matchs, les Lensoises - stoppées à Lyon (1-0) il y a trois jours après 3 matchs sans défaite en Arkema Première Ligue – accueillent Strasbourg au stade François Blin avec l’intention d’enclencher une nouvelle série positive.

Les Strasbourgeoises mettent le pied sur le ballon dans ce premier quart d'heure, se procurant la première occasion d'une frappe lointaine. Bien en place, les coéquipières de Sherly Jeudy tentent de créer du danger en transition, mais manquent pour le moment de justesse. Dans cette rencontre équilibrée, c’est le RCSA qui parvient à tirer son épingle du jeu. Lancée en profondeur, Inès Konan bat Maddy Anderson d’un tir croisé (0-1, 44’). À son tour, Sherly Jeudy prend sa chance en déséquilibre dans un angle fermé, mais cela passe derrière le but de Manon Wahl (45’+4).

En seconde période, le Racing fait davantage le jeu. En possession du ballon, il peine malgré tout à se montrer dangereux. Au pressing, Manon Revelli récupère le ballon aux abords de la surface et prend sa chance du gauche. L'action est stoppée pour une main de la latérale lensoise (66’). De l’autre côté, Maddy Anderson préserve les siennes sur l’unique opportunité alsacienne, tandis que Naomie Vagre est proche de couper un bon centre de Laurine Pinot (86’), avant de buter sur Manon Wahl (88’). Battues sur leurs terres, les joueuses de Sarah M’Barek tenteront de se relancer à Nantes, le 31/01, lors de la prochaine journée.

fiche technique

RC Lens-RC Strasbourg Alsace (0-1)

Score à la mi-temps : 0-1

  • ​RC Lens : Anderson – Jézéquel, Guellati, Lejeune – Archier, David (c) (Bertrand, 76’), Polito (Makowski, 85’), Revelli – El Koumir (Pinot, 46’), Vagre, Jeudy.
  • RC Strasbourg Alsace : Wahl – Béché, Tchakounté, Chaney (c), Bonet, Kazadi – Enge, Pinto – Hannequin, Konan, Diop.
  • Buts : Konan (44') pour Strasbourg.

rclens.fr