Partagez cet article

Publié le 30/03/2023 à 09h35

Une union prometteuse ! Profitant de son essor grandissant au sein du paysage footballistique, le RC Lens Féminin a décidé de s’associer avec la section sportive du collège Adulphe Delegorgue de Courcelles-lès-Lens. Alors que le dépôt des candidatures pour intégrer la section s’achève le 6 avril prochain, zoom sur ce partenariat centré sur le partage de compétences sportives.

Depuis sa création en 2020, la section féminine du Racing a toujours fait de la formation, un de ses piliers. Dans le sillage de l’effectif de Sarah M’Barek, devenu un maillon fort du championnat D2F, les jeunes joueuses progressent à vue d’œil et offrent de belles perspectives pour l’avenir. L’objectif in fine est que cette jeunesse franchisse les étapes les unes après les autres, jusqu’à intégrer l’équipe fanion.

Renforcer l'aspect sportif

C’est dans cette démarche que le RC Lens Féminin a tissé un lien avec la section sportive féminine du collège Adulphe Delegorgue de Courcelles-lès-Lens. Fondée en 2015, cette dernière permet aux élèves de suivre, à la fois, une scolarité classique et un programme sportif rigoureux (40 séances d’entraînement en 6e-5e et 59 pour les 4es-3es, réparties sur l’année). La finalité étant de former autant des footballeuses aguerries, que des citoyennes averties. Labélisée Plan de Performance Fédéral (PPF) par la Fédération Française de Football, la cellule s’est construit un beau palmarès depuis son lancement avec, entre autres, deux titres de championnes départementales de Futsal en 2015 et 2022.

Le RC Lens Féminin, nouveau partenaire de la section sportive de Courcelles-lès-Lens

 

Avec le Racing Club de Lens, la section va bénéficier d’une nouvelle fenêtre d’exposition et surtout, de l’apport de compétences sportives. En effet, plusieurs éducateurs du RC Lens Féminin dirigeront des séances spécifiques avec les collégiennes. Le but étant d’apporter un savoir-faire afin de renforcer les acquis footballistiques et d’élever, encore, le niveau de performance.

Ce partenariat va également permettre au club d’avoir un regard sur l’évolution des joueuses sang et or au sein de la section, mais aussi d’observer l’émergence de nouveaux talents.

Jusqu'au 6 avril pour se lancer

Actuellement, elles sont 26 filles licenciées FFF, dont 5 joueuses du Racing, à faire partie de ce programme. En parallèle, les candidatures pour la prochaine année scolaire sont d’ores et déjà ouvertes et courent jusqu’au 6 avril 2023.

Pour vous inscrire et découvrir le dossier complet, cliquez ici.

rclens.fr