Partagez cet article

Publié le 13/10/2025 à 17h00

71e guichets fermés consécutif à Bollaert-Delelis… ou presque ! À l’instar de l’antre artésien, la 3e édition du Racing Cross de Lens – course organisée par le Racing Cœur de Lens - a affiché complet, ce samedi 11 octobre, atteignant son objectif de 1906 participants. Entre sourires et tuniques sang et or, les coureurs ont parcouru une boucle autour du stade Bollaert-Delelis. Passant par le musée du Louvre–Lens, le chemin des cavaliers de la Fosse 9, l’avenue Marc-Vivien Foé ou encore la rue Daniel Leclercq, ils ont exploré les alentours de l’édifice lensois autour d’un parcours symbolique de 6,2 kilomètres. Présent pour l’occasion, le coach Pierre Sage a donné le coup d’envoi de la première des neuf vagues de coureurs.

3e edition : racing cross de lens

 

Soutenu par Assifep, Groupe Kyrielys, France Travail et la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin (CALL), l’événement était également l’occasion pour les participants de visiter les coulisses de Bollaert-Delelis – bancs de touche, couloirs, vestiaires – avant de rallier le Village de l’Emploi. En plus des coureurs, 766 demandeurs d’emploi se sont joints à ce temps fort organisé dans l’un des espaces réceptifs de Bollaert-Delelis. Ainsi, 300 postes étaient à pourvoir au sein des 29 entreprises partenaires ou structures de formation présentes.

3e edition : racing cross de lens

 

Dix maillots 2025/26 du Racing ont été mis en jeu pour clore cette matinée qui alliait activité sportive, insertion professionnelle, bonne humeur et convivialité.

RETOUR EN VIDÉO
LES ACTIONS DU RACING COEUR DE LENS

Pour plus d’informations concernant le Fonds de dotation du Racing Club de Lens, cliquez ici

rclens.fr