Le RC Lens Féminin et RC Lens Cécifoot, acteurs de « Parc en Fête » | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 01/08/2023 à 12h44

Dans la continuité des années précédentes, le Racing a participé à l’événement « Parc en fête », initié par le musée du Louvre-Lens. La semaine dernière, les membres du RC Lens Féminin et du RC Lens Cécifoot se sont rendus au musée pour faire découvrir leurs disciplines respectives à des jeunes du territoire. Différents ateliers ludiques étaient animés par les joueuses de Sarah M’Barek ainsi que les joueurs de Michael Derensy…

Aussi à l’aise en intérieur qu’en extérieur ! Habituées aux terrains de La Gaillette, les joueuses du RC Lens Féminin et les joueurs de l’équipe Cécifoot artésienne avaient rendez-vous avec le ballon rond du côté du Louvre-Lens, jeudi dernier. L’objectif : faire découvrir leur passion aux plus jeunes à travers plusieurs ateliers. Si ces derniers devaient se tenir au parc du musée, la météo capricieuse a finalement poussé tout ce petit monde à l’intérieur pour une séance d’entraînement particulière. Échauffement et jeux avec ballon étaient au programme.

Le RC Lens Féminin et RC Lens Cécifoot, acteurs de « Parc en Fête »

 

Ce sont les joueuses du Racing qui ont montré la voie jeudi. La manageure de la section féminine, Sarah M’Barek, s’est réjouie de cette initiative rayonnante sur le territoire et en adéquation avec les valeurs du club. « Nous sommes ravies de participer à cet événement destiné à mettre en avant le football féminin. C’est important d’être au contact des gens, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’enfants. » Le jeune public, dont la majorité n’a pas la chance de partir en vacances, n’a pas caché sa joie de pouvoir échanger et taper le cuir avec les athlètes sang et or.

Plus tard dans la journée, ce sont les pensionnaires du RC Lens Cécifoot qui ont investi le parc du Louvre-Lens. Sous le soleil cette fois présent, les joueurs de Michael Derensy ont pris le temps de faire découvrir leur discipline aux personnes présentes. Un moment de partage qui a enchanté tout le monde. « C'est la quatrième fois que nous intervenons à Parc en fête et l'on se rend compte que la discipline est de plus en plus identifiée dans la région. On a pu observer quelques personnes qui s'interrogeaient au départ et se sont montrés réceptifs. Voir les nombreux sourires sur les visages des enfants, c'est une réussite. ».

Le RC Lens Féminin et RC Lens Cécifoot, acteurs de « Parc en Fête »
Quand football et art se rencontrent

Le Racing Club de Lens et le Louvre-Lens se félicitent de cette collaboration qui perdure depuis plusieurs années maintenant. Gunilla Lapointe, chargée de projets de médiation au musée et spécialisée dans la culture et le sport, souligne les nombreuses actions qui allient football et art : « L’ADN du musée du Louvre-Lens s’inscrit dans un ancrage territorial partagé avec le stade Bollaert-Delelis. Il y a un vrai lien entre le musée et les supporters. Nous sommes attachés à lever les inégalités dans l’accès à la culture et au sport, et accueillir des sportifs correspond parfaitement aux valeurs que l’on souhaite partager. Nous sommes également fiers d’accompagner d’autres belles initiatives comme le Racing Cross de Lens, qui favorise l’insertion à l’emploi et qui aura lieu le 10 septembre prochain. »

Le parc du musée du Louvre-Lens vivra au rythme de « Parc en Fête » jusqu'au 27 août. Découvrez le programme détaillé de toutes les activités gratuites en cliquant ici.

rclens.fr