Mission réussie ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 13/12/2023 à 19h20

Cadeaux, sourires et réconfort à la pelle ! Pour la 18e édition du « Noël des enfants », opération solidaire lancée par les Red Tigers et soutenue par le Racing Cœur de Lens, la famille lensoise était, comme à son habitude, au rendez-vous. Des supporters aux joueuses, en passant par les professionnels artésiens, tout le collectif sang et or a répondu présent pour le bonheur d’enfants hospitalisés…

Grâce à la générosité des supporters de Bollaert, de nombreux jouets neufs ont été récoltés avant les réceptions de Marseille et Lyon. De son côté, le RC Lens Féminin s’est inspiré des amoureux du Racing et en a fait de même.

Comme chaque année, près de 1000 cadeaux ont pu trouver preneurs, notamment lors de la distribution réalisée ce mercredi. Comme à l'accoutumée, le service de Pédiatrie du Pavillon de l’enfance de l’hôpital de Lens et le Centre de soins Saint-Exupéry de Vendin-le-Vieil ont ouvert leurs portes au RC Lens, plus précisément à Sarah M’Barek, Jimmy Cabot, Tess David, Wuilker Farinez, Jennifer Meunier, Suzy Morin, Yannick Pandor, David Pereira da Costa, Florian Sotoca et Emma Smaali. Pour sortir les enfants malades de leur quotidien, ils ont joué au Père Noël, aidés par des membres des associations de supporters des Red Tigers et des Wolf.

Une action qui ne s’arrête pas là

Sensibles à la cause, les joueurs de Franck Haise ont fait don de leur maillot pour les mettre en jeu lors de tombolas. Les bénéfices seront intégralement reversés aux associations « Fées & Rire » et « Les Enfants d’Abord ». Ces fonds serviront à financer divers projets comme des sorties thérapeutiques, l’achat de matériels adaptés, le financement de projets culturels au sein des hôpitaux, etc…

Noël des enfants

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE