Partagez cet article

Publié le 02/02/2024 à 11h50

De la jeunesse et du talent supplémentaires pour le RC Lens Féminin ! Espoir du football marocain et défenseure prometteuse, l’internationale U20 Fatima El Ghazouani (18 ans) renforce les rangs artésiens pour la seconde partie de saison.

Formée en région parisienne, Fatima El Ghazouani montre assez vite des qualités évidentes. Joueuse défensive athlétique et travailleuse, elle rejoint le Quevilly Rouen Métropole, club dont elle défend les couleurs pendant deux saisons entre 2021 et 2023. L’été dernier, la droitière décide de tenter l’expérience à l’étranger et s’engage avec le FC Sion (Suisse). Là-bas, elle poursuit son développement durant six mois.

En parallèle, elle fait ses armes au sein des équipes nationales de jeunes du Maroc. Leader dans l’âme, la capitaine de la sélection U20 évolue notamment aux côtés de l’attaquante sang et or Kaina El Koumir. Ensemble, elles contribuent à la première qualification de leur sélection pour une Coupe du Monde U20, à laquelle elles pourraient prendre part en septembre prochain. C’est également durant cette compétition que Fatima tape dans l’œil de Sarah M’Barek, qui juge sa nouvelle recrue comme « une joueuse pleine d’avenir ».

Désireuse de revenir en France pour la poursuite de sa progression et de son épanouissement personnel, elle fait le choix du Racing Club de Lens. Chez les Sang et Or, elle découvrira la D2F et viendra renforcer la concurrence dans un secteur que le staff avait ciblé comme prioritaire.

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Cela fait un moment que l’on observait Fatima, comme lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde U20 avec la sélection marocaine. C’est une défenseure avec beaucoup de potentiel, qui est déjà aux portes de l’équipe première du Maroc. On va lui donner les cartes pour continuer son évolution, notamment sur l’aspect tactique puisqu’elle a plutôt pour habitude de jouer dans une défense à quatre. Elle a le contact facile et correspond totalement à nos attentes en termes de simplicité, de valeurs et de goût de l’effort. Bienvenue Fatima ! »

rclens.fr