Partagez cet article

Publié le 25/07/2023 à 15h52

Le RC Lens Féminin lance son mercato ! La Manageure Sarah M’Barek débute le recrutement de l’équipe première par la venue de Doreen Norden, 18 ans. Évoluant la saison dernière avec Amiens SC en Régional 1, la défenseure compte faire notamment profiter le Racing de ses qualités athlétiques. Passée par le Pôle Espoirs de Clairefontaine, Doreen vient ainsi renforcer l’arrière-garde lensoise.

Originaire de Picardie, Doreen Norden fait ses débuts dans la banlieue amiénoise. Quelques années après, en 2020, elle intègre le club phare de la région où les choses sérieuses commencent. Récemment passée par le Pôle Espoirs de Clairefontaine, elle est sélectionnée pour effectuer un stage avec l’Équipe de France U17 et ainsi côtoyer les meilleures de sa catégorie. Malheureusement, elle ne peut pas y prendre part à la suite d’une grave blessure survenue avec le club amiénois. Éloignée des terrains pendant un peu plus d’un an, Doreen se sert de son âme de leader pour surmonter cette épreuve et revenir au plus haut niveau en intégrant à plusieurs reprises l’équipe première. Repérée par le Racing, elle effectue à la fin de la saison 2022-23 un essai concluant avec les joueuses de Sarah M’Barek. Son parcours de vie et sportif sera un atout de choix pour les Lensoises.

Mercato D2F RC Lens Féminin Doreen Norden

 

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Doreen est une joueuse que l’on suit depuis plusieurs années et qui a eu l’occasion de faire quelques séances avec nous en fin de saison dernière. À 18 ans, elle est déjà dotée d’un fort potentiel athlétique et est très expérimentée pour son jeune âge. Passée par le Pôle Espoirs, elle évoluait au club d’Amiens. Après une longue blessure qui l’a éloignée un peu plus d’un an des terrains, elle a su revenir à son meilleur niveau. En défense centrale, c’est un leader capable de communiquer. Nous avons envie de lui faire passer plusieurs paliers chez nous. »

rclens.fr