De nouvelles couleurs qui lui vont comme un gant | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 31/07/2023 à 15h20

Après trois renforts défensifs, c’est au poste de gardienne que l’effectif de Sarah M’Barek se solidifie cette fois-ci. Blandine Joly, azuréenne de 24 ans, sélectionnée à plusieurs reprises en Tricolore avec les jeunes, apportera sa maturité et son flegme au groupe lensois. 

De la Savoie à l’Artois. Arrivée à Evian Thonon Gaillard en 2020, Blandine fait petit à petit sa place en deuxième division. La native de Digne-les-Bains peut se servir de son expérience engrangée en Division 1 avec Fleury et l’Olympique de Marseille pour montrer ses qualités et être logiquement récompensée. Elle se voit ainsi attribuer le rôle de gardienne numéro 1 après seulement quelques mois de compétition. Formée au Montpellier HSC dès l’âge de 14 ans, elle tape dans l’œil du Racing qui suit de très près sa progression, notamment avec l’Équipe de France U19 avec qui elle remporte l’Euro Espoirs en 2019.

Mercato D2F RC Lens Féminin Blandine Joly

 

Après trois années dans les rangs des Savoyardes, elle rejoint le RC Lens Féminin avec son dynamisme, un gros potentiel et une belle marge de progression à 24 ans. Hasard du calendrier, elle affrontera ses anciennes coéquipières au stade Degouve d’Arras lors de la première journée de D2F, le 17 septembre prochain.

 

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « On observe Blandine depuis plusieurs mois. Grand gabarit, elle a de nombreuses qualités, notamment un bon jeu au pied. Sa maturité lui permet de dégager efficacement et de transmettre de la sérénité sur le terrain. Nous avions besoin d’une joueuse d’expérience pour créer une belle osmose avec les autres gardiennes plus jeunes. » 

rclens.fr