Partagez cet article

Publié le 28/10/2025 à 12h00

Dans le cadre des célébrations de ses 120 ans, le Racing place la transmission au cœur de ses actions. En ce sens, le club instaure un nouveau temps fort dans sa saison avec le « Match de la mémoire », destiné à rendre hommage à l’ensemble de ses supporters, anciens joueurs et sympathisants disparus.

Inspiré de la tradition des clubs britanniques, cet événement aura lieu lors de la réception du RC Strasbourg Alsace, le 22 novembre à 17h. Ainsi, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi et les noms des personnes disparues apparaîtront sur les écrans géants et les panneaux LED du stade Bollaert-Delelis. Associés à cette initiative, les Sang et Or porteront un brassard noir pendant la rencontre et un badge « Match de la mémoire » sera floqué sur leur maillot. D’autres actions seront détaillées à l’approche de la rencontre.

Appelé à s’inscrire dans la tradition du Racing en devenant un rendez-vous annuel, ce temps fort in memoriam s’apparente à un véritable devoir de mémoire, indissociable d’une année anniversaire où il est essentiel de regarder en arrière pour continuer à se projeter.

Le club invite dès à présent ses sympathisants à soumettre les noms des personnes disparues qui aimaient le Racing afin de leur rendre hommage. Pour soumettre le nom d’un proche, merci de remplir ce formulaire avant le vendredi 7 novembre à 18h.

rclens.fr