RC Lens-RC Strasbourg: l'après-match | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 12/02/2024 à 13h55

Trois à la suite ! Après Toulouse (0-2) et Nantes (0-1), le Racing a disposé du RC Strasbourg Alsace (3-1) à Bollaert-Delelis, samedi après-midi. Un succès mérité que les Sang et Or sont allés chercher avec panache et maîtrise, et dont « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes.

Le racing sur sa lancée

3 Le Racing a remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, comptant désormais 35 points après 21 journées de championnat. Depuis l’instauration de la victoire à 3 points dans l’élite, c’est la cinquième fois que les Sang et Or présentent un tel bilan à ce moment de la saison.

RC Lens-RC Strasbourg: l'après-match

 

34 Une dynamique qui se poursuit ! Depuis leur premier succès de la saison contre Toulouse lors de la J6, les Artésiens ont glané 34 points en L1, soit le 2e meilleur parcours en championnat sur la période (seul Paris – 42 points - fait mieux).

À l’aise dans les airs

73,7% Les Lensois ont remporté 73,7% des duels aériens disputés contre Strasbourg (14/19), un record cette saison pour le RC Lens dans l’élite. 

RC Lens-RC Strasbourg: l'après-match
Reçu 3 sur 3

3 Encore décisif ! Buteur et passeur contre Strasbourg, David Pereira da Costa confirme sa bonne forme du moment. Ainsi, le numéro 10 a fait trembler les filets pour la troisième fois d’affilée après Toulouse et Nantes. 

RC Lens-RC Strasbourg: l'après-match

 

1+1 Le « Petit prince de La Gaillette » a délivré au moins 1 but et 1 passe décisive lors d’un même match de Ligue 1 pour la seconde fois dans sa carrière, après la rencontre face à Nantes en décembre 2021. Une prestation qui lui permet notamment de figurer dans le onze de la 21e journée dessiné par le quotidien L’Equipe, aux côtés de Florian Sotoca. 

Florian sotoca top 3

25 Opportuniste et adroit dans le dernier geste pour tromper le gardien adverse d’un lob subtil, Florian Sotoca a marqué son 25e but dans l’élite avec le Racing. Seuls Daniel Moreira (29) et Daniel Cousin (26) font mieux sous la tunique sang et or au 21e siècle. 

RC Lens-RC Strasbourg: l'après-match

rclens.fr