Partagez cet article

Publié le 01/09/2025 à 15h00

Dominateurs et concernés, les Sang et Or sont venus à bout du Stade Brestois 29 au terme d'une deuxième période renversante, vendredi (3-1). Les Lensois ont ainsi décroché leur premier succès de la saison à Bollaert-Delelis en Ligue 1 McDonald’s. « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.

Renversants

2022 Le Racing s’est imposé à Bollaert-Delelis après avoir été mené à la mi-temps en Ligue 1 McDonald’s pour la première fois depuis le 12 novembre 2022 contre le Clermont Foot 63 (2-1).

RC Lens Stade Brestois 29 Le Houilleur
Cliniques

10 Par l'intermédiaire de Florian Thauvin, le Racing a transformé son 10 ème penalty consécutif en Ligue 1 McDonalds. Son plus haut total dans l'élite depuis le début des analyses d’Opta en 2006/07. 

RC Lens Stade Brestois 29 Le Houilleur

 

Florian Thauvin a inscrit son premier but de la saison, quatre ans et demi après son dernier but en Ligue 1 McDonalds contre… Brest. Il comptabilise désormais 100 buts dans les cinq grands championnats (87 en Ligue 1, 13 en Série A). 

Des défenseurs aux finisseurs

Matthieu Udol, défenseur axial gauche repositionné piston gauche après la sortie de Deiver Machado, a effectué 6 tirs au cours du match (record de ce RC Lens-Stade Brestois 29).

RC Lens Stade Brestois 29 Le Houilleur

 

Morgan Guilavogui a marqué son troisième but en Ligue 1. Buteur 2 minutes et 56 secondes après son entrée en jeu, il est le huitième joueur de Lens à trouver la faille moins de trois minutes après être entré dans l’élite depuis le retour du club en 2020, aucun club ne fait plus sur la période. 

Un allant offensif

Métronome du onze de Pierre Sage, Adrien Thomasson a adressé 7 passes amenant à un tir lors de la rencontre face au Stade Brestois 29, soit une de plus que tout l’effectif breton. Par ailleurs, il est premier en Ligue 1 McDonalds dans ce classement (10).

RC Lens Stade Brestois 29 Le Houilleur

rclens.fr