Partagez cet article

Publié le 20/10/2025 à 15h00

Engagés et rigoureux ! Grâce aux deux coups de casque d’Odsonne Édouard et de Samson Baidoo, les Sang et Or l’ont emporté, ce dimanche, sur la pelouse de Bollaert-Delelis (2-1), enchaînant un quatrième match de suite sans défaite en Ligue 1 McDonald’s. « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre​.

souverains sur le pré artésien

Le Racing a remporté 4 de ses 5 dernières rencontres de Ligue 1 McDonald’s à Bollaert-Delelis. C’est un succès de plus que lors des 9 premières réceptions de 2025 dans l’élite (3 victoires et 6 défaites).  

gradit_apres_match_rclens_parisfc

 

16 À la quatrième place avec 16 points au terme de la 8e journée de championnat, le Racing n’avait plus figuré dans le top 4 de la Ligue 1 à ce stade de la saison depuis l’exercice 2022/23 terminé à la deuxième place, dernière campagne où il comptait au moins autant d’unités après huit matchs (18). 

sur la terre ou dans les airs

Décisif sur coups de pied arrêtés depuis le début de saison, le RCL monte sur le podium des équipes ayant marqué le plus de fois sur corner (5 buts). Seuls Arsenal (7) et Chelsea (6) font mieux dans les cinq grands championnats européens.

thomasson_apres_match_rclens_parisfc
Passeur hors pair(e)

10 Leader technique, Adrien Thomasson a délivré ses quatrième et cinquième passes décisives de sa saison, portant son total à 10 en 2025. Aucun joueur ne fait mieux sur la période en Ligue 1 McDonald’s. Auréolé de la note de 8 dans le quotidien « L’Équipe », le milieu artésien a ainsi réalisé deux doublés de passes décisives consécutifs (après Auxerre).

de la tête et des épaules

Buteur de la tête pour la première fois sous la tunique lensoise, Samson Baidoo a frappé 4 fois au but lors de la rencontre face au Paris FC, soit le plus haut total de la rencontre (2 tirs pour Florian Thauvin et le Parisien Adama Camara).

édouard_apres_match_rclens_parisfc

 

Efficace et impliqué, l’avant-centre lensois Odsonne Édouard a inscrit son deuxième but avec le Racing, marquant dans deux journées d’affilée en championnat. Il n’avait trouvé le chemin des filets qu’à une reprise lors de ses 19 premières apparitions en Ligue 1 McDonald’s avec Toulouse (saison 2016/17). 

rclens.fr