La rétro à mi-saison : le réveil de la force | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 24/12/2023 à 13h37

Après une entame de championnat compliquée, les Lensois ont rendez-vous avec la Ligue des Champions. L'occasion parfaite pour relever la tête et montrer un meilleur visage, ce qui permettrait également de lancer une bonne série en Ligue 1. Coup d’œil dans le rétro…

Retrouvailles

Alors qu’il ne s’est pas encore imposé en championnat, le Racing renoue avec la Ligue des Champions, après 21 ans d’attente, lors d’un déplacement à Séville. Si c’est une redécouverte pour le club, cette plongée dans le grand bain européen est un baptême du feu pour la quasi-totalité de l’effectif sang et or. Bousculés et menés dès l’entame par un adversaire rompu à ce genre de grand rendez-vous, les Lensois se rebiffent et recollent par Angelo Fulgini sur une merveille de coup franc direct.

Séville FC-RC Lens (1-1) : Angelo Fulgini

 

Après ce but déclic, Lens se procure les opportunités les plus franches et peut même l’emporter au terme d’une action collective qui voit Morgan Guilavogui manquer le cadre de peu. Il repart finalement avec un point plutôt mérité (1-1) qui vient lancer sa saison…

Lens sert le(s) point(s)

Le week-end qui suit, place à Toulouse à domicile. Les Sang et Or dominent le début de partie mais encaissent le premier but contre le cours du jeu, pour la 5e fois d’affilée toutes compétitions confondues. Preuve que le nul acquis en Andalousie est un déclencheur, les Artésiens font preuve de caractère et reviennent à hauteur avant la mi-temps par Wesley Saïd. Conquérants, ils concrétisent enfin leur supériorité dans les dernières minutes grâce à la première réalisation de Morgan Guilavogui à Bollaert. Renversés à Brest, les Lensois sont cette fois renversants et arrachent leur premier succès de la saison (2-1) !

RC Lens-Toulouse FC : Morgan Guilavogui

 

Revigorés, les hommes de Franck Haise voyagent à Strasbourg en lancement de la 7e journée. Très tôt, ils prennent les rênes par l’intermédiaire d’Elye Wahi, buteur du pied gauche après un une-deux avec Florian Sotoca. Le numéro 9 débloque ainsi son compteur avec Lens dans l’élite. Solidaires, ils restent compacts pour garder leur cage inviolée. En somme : un premier succès à l’extérieur, le premier clean sheet de la saison et un deuxième succès de rang (0-1) !

RC Strasbourg Alsace-RC Lens : Brice Samba

rclens.fr