Havre AC-RC Lens (4-1) : fin de série frustrante | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 13/02/2022 à 17h35

Ce dimanche, le Racing se rendait sur la pelouse du Stade Océane pour affronter Le Havre AC dans le cadre de la 16ème journée de D2F. Quatrièmes au coup d’envoi, les Lensoises visaient un sixième succès de suite pour poursuivre leur bonne série (5 victoires, 1 nul) et rester dans la course au podium.

un adversaire réaliste

Face à un concurrent direct aux premières places, les Artésiennes connaissent une entame compliquée. Bousculées, elles sont solides défensivement et doivent procéder en contre-attaque. Après un premier quart d’heure difficile, elles mettent le pied sur le ballon et se procurent des occasions.

Dans le couloir droit de l’attaque lensoise, Traoré est à l’origine des meilleures opportunités des Sang et Or en première période. Lancée dans la profondeur, elle voit sa tentative déviée en corner par la gardienne (20’) puis adresse un centre vers Diop qui reprend de la tête mais ne cadre pas (26’). Trouvée à l’entrée de la surface, Cousin est déséquilibrée et obtient un penalty. Meilleure buteuse du championnat avec onze réalisations, Diop s’élance mais bute sur la gardienne havraise (35’). Mais les joueuses de Sarah M’Barek ne baissent pas les bras et repartent à l’attaque pour tenter de marquer dans leur temps fort.  De l’extérieur de la surface, Cousin prend sa chance et envoie le ballon dans la lucarne normande (0-1, 43’). Juste avant la pause, Ali Nadjim trompe Mancion et remet les compteurs à zéro (1-1, 45’).

Les joueuses du Racing reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions. Dès la reprise, Traoré pense redonner l’avantage aux siennes après une frappe lointaine mais la gardienne adverse réalise une parade (49’).

Sur le corner qui suit, Schepers reprend un centre de Smaali mais se heurte à un nouveau sauvetage sur sa ligne de la gardienne (50’). Déterminée à reprendre l’avantage au score, l’équipe artésienne pousse pour marquer, sans se créer d’occasion franche pour autant, et laisse des espaces.

Au terme d’une contre-attaque rapide, l’équipe locale inscrit un deuxième but par l’intermédiaire d’Ali Nadjim (2-1, 53’) qui réussit un triplé dans les dernières minutes (3-1, 83’).

Offensives, les Lensoises sont punies une quatrième fois sur une contre-attaque dans les derniers instants (4-1, 90’).

Après cinq succès consécutifs, le RC Lens Féminin concède sa première défaite de l’année face à un adversaire réaliste.

fiche technique

Havre AC-RC Lens (4-1)

Score à la mi-temps : 1-1

Buteuse lensoise : Cousin (43’).
Le onze : Mancion – Proniez, Boquet, Smaali, Lefèvre – Gavory (c), Schepers, Traoré, Cousin, Coquet – Diop.

sarah m'barek

« On a été mises en difficulté par une équipe qui a bien défendu. On a poussé pour marquer mais l’adversaire a eu un jeu très direct et cherchait la profondeur dès la récupération. Le score est sévère et ne reflète pas forcément la physionomie du match. Les filles ont produit du jeu, dans la continuité de leurs performances des dernières semaines. On ne doit pas sortir de ce match la tête baissée, car on a montré de belles valeurs. »

rclens.fr