Partagez cet article

Publié le 20/07/2025 à 22h00

Des Sang et Or aux Giallorossi. Révélé au plus haut niveau sous les couleurs lensoises, Neil El Aynaoui change de cap. Après deux saisons (56 apparitions) d’un attachement mutuel entre le milieu de terrain et le public de Bollaert-Delelis, le numéro 23 rejoint l’AS Roma (Serie A) dans un cadre d’un transfert.

Plongé dans le grand bain de la Ligue 1 McDonald’s avec le Racing en 2023/24, Neil El Aynaoui se fait rapidement une place de choix dans l’effectif. Jeune milieu prometteur, il accélère son développement en découvrant la Ligue des Champions (3 apparitions), participant notamment au succès face au Sevilla FC (2-1), et la Ligue Europa (2 matchs). Joueur élégant et travailleur, il ouvre son compteur dans l’Artois face au FC Nantes (4-0).

En 2024/25, l’ancien Nancéen s’impose définitivement comme l’un des hommes de bases du onze. Titulaire indiscutable, ce milieu d’équilibre se montre décisif en inscrivant 8 réalisations, soit le meilleur total de la saison pour un Artésien. Buteur lors de trois rencontres successives entre février et mars 2025 (Nantes, Le Havre et Marseille), il conclut son histoire avec le RC Lens par un doublé lors du succès face à Monaco à Bollaert-Delelis (4-0).

Homme de valeurs, Neil El Aynaoui tronque le sang et or du Racing pour le rouge et jaune de la Roma, club mythique du football européen où il retrouvera notamment la scène européenne. Le club remercie Neil pour son engagement constant et lui souhaite le meilleur pour la suite !

rclens.fr