Avant Monaco-RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 19/08/2021 à 15h06

Après la communion retrouvée entre les Sang et Or et leur public dimanche dernier au stade Bollaert-Delelis (2-2), Franck Haise et Jean-Louis Leca ont pris place derrière le micro à l'occasion de la conférence de presse de ce jeudi, à deux jours du déplacement à Monaco. Si les deux Artésiens sont ravis d'avoir retrouvé leurs supporters, ils se sont rapidement tournés vers le prochain match sur le Rocher. Face à une équipe de grosse envergure, qui reste néanmoins sur deux résultats contraires (un en championnat et un en Ligue des Champions), les Lensois devront jouer avec leurs armes pour prétendre à un bon résultat.

Franck Haise

« Monaco est une des équipes phares du championnat, qui s’est renforcée. Ses résultats de début de saison sont en trompe-l’œil mais la qualité est là. On va essayer de se battre avec nos armes.

Les systèmes de jeu ne veulent rien dire. C’est l’animation qui compte. Elle est toujours en évolution, on est toujours en recherche.

Je veux une équipe qui sait d’où elle vient et qui soit la plus ambitieuse possible dans le jeu. »

Jean-Louis Leca

« Il n'y a jamais de bon ou de mauvais moment pour affronter une équipe. Monaco a un très bon effectif.

Avec les défenseurs, on travaille beaucoup, on a certains automatismes. Le fait d’avoir cette richesse nous permet de performer quand on a des blessés, des suspendus…

Bollaert ? J’ai vu dans les yeux de mes nouveaux équipiers ce que j’avais vécu en arrivant ici : « C’est incroyable ! » C'était génial, il ne manquait qu’un petit but de plus pour vivre un après-midi parfait.

J’ai toujours été admiratif des clubs populaires comme le RC Lens. On a la chance de faire partie du peuple sang et or, c’est un supplément d’âme que l’on a. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr