Avant Clermont Foot 63-RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 29/11/2021 à 17h10

En prévision de leur deuxième match en cinq jours, le coach artésien Franck Haise et le défenseur lensois Massadio Haïdara se sont présentés devant la presse pour évoquer la prochaine rencontre à Clermont mais aussi l’état de forme du groupe…

Sur l'effectif

Souffrant, Facundo Médina est sorti à la mi-temps de RC Lens-Angers SCO. Après une phase de repos, l’international argentin a retrouvé un rythme normal d’entraînement, tout comme Kevin Danso (petite tension aux quadriceps). Côté infirmerie, Wesley Saïd (ischio-jambiers) est « toujours aux soins et ne sera pas disponible pour Clermont et le PSG. » précise l’entraîneur sang et or.

Avec trois matchs en huit jours, le rythme de la Ligue 1 est très élevé. Ce qui est plutôt du goût des joueurs, comme l’explique Franck Haise : « Enchaîner les matchs, c’est plutôt une bonne chose. Les joueurs préfèrent la compétition aux entraînements. »

Sur les prochaines échéances

S’ils sont conscients que la rencontre à Bollaert, face au Paris SG, crée un engouement particulier, les Sang et Or focalisent leur attention sur le premier objectif de la semaine au stade Gabriel Montpied : « On est concentré sur le match de Clermont. Une fois qu’il sera passé, on se penchera sur celui de samedi. » concède Massadio Haïdara. Alors que le coach artésien ajoute : « On prend le match qui vient avec beaucoup d’envie et de détermination. Ce qui compte c’est le prochain. On pensera au Paris SG à partir de jeudi. »

Sur le Clermont Foot 63

Promu de Ligue 2, Clermont a réalisé un bon début de saison. Massadio Haïdara l’explique ainsi : « C’est une bonne équipe qui a gardé ses valeurs. C’est ça qui a fait sa force en début de saison car elle n’a pas modifié sa philosophie de jeu. » Mais depuis, la donne a changé. Actuels 18es du classement, les hommes de Pascal Gastien réalisent une mauvaise série avec 5 défaites sur les 5 derniers matchs disputés. Une statistique qui ne reflète pas la réalité du terrain, comme l’analyse l’entraîneur lensois : « Cette équipe n’est pas heureuse dans ses résultats. Les sorties de balle et l’animation offensive sont de qualité et les Clermontois ont posé des problèmes à pas mal d’équipes. »

Sur le retour de Massadio Haïdara

Après une période de blessure, Massadio Haïdara a retrouvé les terrains et a été décisif, face à Angers, en délivrant un centre parfait à Gaël Kakuta. Un état d’esprit qui montre la faculté de rebond du joueur lensois : « J’étais entré avec beaucoup de détermination, et donc l’envie d’aider mon équipe. J’ai tout donné pour pouvoir l’aider. Ça m’a mis directement dans le match. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr