sur le groupe

Avant la réception des Canaris, Franck Haise a débuté par le traditionnel point sur le groupe. « David Pereira da Costa a un problème à la cuisse qui devrait le tenir éloigner du groupe durant quelques jours. » Avant de poursuivre, « Wesley Saïd ne sera pas présent face à Nantes suite à un léger problème à la cuisse. L’idée est de ne pas prendre de risque pour le retrouver la semaine prochaine. Il y a aussi le jeune Ayanda Sishuba qui a un souci aux adducteurs. Il restera en soin ce week-end et devrait reprendre les séances dans les prochains jours. »

SUR L’ADVERSAIRE

Interrogé au sujet de l’équipe nantaise « en grande forme », l’entraîneur lensois a dressé le portrait de l’adversaire des Sang et Or. « C’est un effectif en très bonne posture au classement (7e) qui réalise des matchs très complets depuis quelques semaines, avec 4 succès lors des cinq dernières sorties. » Il a également ajouté : « Nous faisons face à une formation joueuse, capable de marquer beaucoup de buts. » (16 depuis le début de la saison).

De son côté, Morgan Guilavogui évoque « une équipe très en forme en ce moment, qui reste sur deux victoires. J’ai regardé son match face à Montpellier. Elle possède de très bonnes individualités et cela promet d’être une belle partie. »

SUR L’ETAT D’ESPRIT DE L’EFFECTIF

En marge de ce troisième rendez-vous en l’espace de huit jours, le Racing aura à cœur d’enchaîner à la maison. L’international guinéen évoque l’état d’esprit du groupe : « Après un début d’exercice compliqué, nous restons sur sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues. On sent la sérénité dans l’équipe avant d’aborder cette rencontre et c’est le plus important. »

De son côté, Franck Haise souligne « l’importance de l’homogénéité du groupe. J’ai un effectif de qualité. Cela permet de varier les associations de joueurs et de procéder à quelques changements sans modifier la dynamique. C’est important pour un coach d’avoir ces possibilités. » 

SUR MORGAN GUILAVOGUI

Présent pour la première fois en conférence de presse cette saison, Morgan Guilavogui est revenu sur ses débuts sous la tunique sang et or. « Je suis très fier d’en être arrivé là et de pouvoir porter ce maillot devant les supporters. J’ai remarqué très rapidement le changement entre la Ligue 2 et l’élite. Je pense avoir passé un cap en termes d’intensité et de concentration depuis mes débuts ici même si je continue d’apprendre au quotidien. »

Questionné sur son attaquant, le coach artésien a évoqué un joueur qui « franchit les étapes. À chaque fois qu’il entre en jeu, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, il se passe quelque chose. Il continue à passer des paliers et a un gros potentiel. »

Jour de conf’ en vidéo

 Voir aussi