Partagez cet article

Publié le 15/05/2025 à 13h45

Avant le dernier match de la saison ! À deux jours de l'ultime journée de championnat 2024/25 face à l'AS Monaco, Will Still et Martin Satriano ont répondu aux questions des journalistes, ce jeudi. L'occasion pour le tacticien artésien de présenter le futur adversaire du Racing et pour l’attaquant d’évoquer son retour sur les terrains.

 
sur l'état de forme du groupe

Will Still : « Ruben Aguilar sera de retour dans le groupe, il est prêt. En revanche, on a perdu cette saison Deiver Machado qui s’est fait mal à l’ischio. Il sera donc absent contre Monaco, au même titre que M’Bala Nzola et les blessés de longue date - Jhoanner Chávez (cheville), Denis Petric (dos) et Rémy Labeau-Lascary (genou). La priorité du club est aussi d’assurer le maintien de l’équipe réserve donc certains joueurs évolueront en National 3 ce samedi. En termes de groupe, on sera donc sur la même trame que la semaine dernière. »

Conférence de presse Lens Monaco Still
sur Martin Satriano

Martin Satriano : « J’étais très content de revenir sur les terrains. J’ai connu une période difficile car c’était ma première blessure longue. Quand une grosse blessure arrive, le plus important est de se relever et de travailler dur pour revenir, ce que j’ai réussi à faire. Je suis très heureux de retrouver la compétition et de pouvoir aider mes coéquipiers. Évidemment, je ne suis pas encore en pleine possession de mes moyens, je vais continuer à me préparer cet été pour revenir encore plus fort à la reprise de la saison prochaine. »

Sur l’AS Monaco

Will Still : « Monaco est l’une des meilleures équipes de Ligue 1. C’est un club qui joue le haut du tableau depuis de nombreuses saisons. Ils ont une identité de jeu très forte, c’est un gros morceau du championnat. On va devoir une nouvelle fois adapter notre onze en raison des absences. On va tout faire pour les embêter car on a à cœur de bien finir à Bollaert, où on n’a pas pris assez de points cette saison. L’ensemble du club a la volonté de bien conclure à la maison. »

Martin Satriano : « C’était une saison difficile car beaucoup d’équipes du championnat étaient très compétitives. Le plus important maintenant, c’est de finir de la meilleure des manières à domicile et de faire mieux la saison prochaine. »

Conférence de presse Lens Monaco Satriano
Sur l’intersaison

Will Still : « Après le match, on partagera un temps avec les joueurs et la direction pour finir la saison. On partira ensuite en vacances pour se ressourcer et on reviendra avec beaucoup d’envie et d’énergie. L’intersaison fait partie de la vie d’un club. Des choses sont mises en place, le recrutement avance. On reprendra le 27 juin avec des tests médicaux, puis on partira en stage en Angleterre. On jouera plusieurs matchs amicaux dont deux à Bollaert-Delelis qui permettront de se projeter au mieux sur la nouvelle saison. »

sur la montée des féminines

Will Still : « Je pense que tout titre ou montée est exceptionnel. Depuis cinq ans, Sarah M’Barek a fait évoluer la section féminine. C’est le temps qu’il faut pour mettre des choses en place, créer un groupe et structurer un staff. Je tire mon chapeau à l’ensemble du groupe. »  

jour de conf' en intégralité

rclens.fr