Partagez cet article

Publié le 26/04/2024 à 13h00
Mis à jour le 26/04/2024 à 13h50

Cap sur Marseille ! À deux jours du déplacement dans les Bouches-du-Rhône à l’occasion de la J31 de Ligue 1 Uber Eats, l’entraîneur Franck Haise et le capitaine Brice Samba étaient présents en conférence de presse ce vendredi après-midi. Au programme des échanges : l’état de forme du groupe artésien et le prochain adversaire du Racing.

sur le groupe

Comme à l’accoutumée, Franck Haise a d’abord fait un point sur les forces en présence pour cette rencontre face à l’Olympique de Marseille. « Wesley Saïd et Jhoanner Chávez ont fait une semaine complète d’entraînement, ils sont totalement opérationnels pour dimanche. En revanche, Salis Abdul Samed a une inflammation au niveau du pied et est très incertain. »

Le coach lensois a aussi évoqué l’évolution de Jimmy Cabot. « Son genou va bien. Il a repris des séances aménagées avec le groupe, avec plus ou moins d’intensité, mais une tension au mollet retarde légèrement son retour. J’espère qu’il pourra de plus en plus s’entraîner avec le collectif et se projeter sur la saison prochaine. »

Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, le défenseur Jonathan Gradit manquera à l’appel, tandis qu’Abdukodir Khusanov est actuellement concerné par des échéances internationales avec l’Ouzbékistan.

Sur Le match à marseille

Le tacticien artésien a ensuite abordé la rencontre qui attend le Racing à l’Orange Vélodrome, où les Sang et Or restent sur trois succès de rang. « Si on veut l’emporter, il faudra faire un très gros match. Par expérience, on sait que nos déplacements à Marseille sont toujours intenses. Il faudra tout donner et faire preuve de maturité. »

Présent en conférence de presse, le capitaine lensois Brice Samba s’est également projeté sur le match. « On a passé une semaine avec un état d’esprit très positif. Gagner des matchs importants apporte beaucoup de joie et de courage pour enchaîner. On sait que l’on doit gagner le plus de rencontres possibles pour se qualifier pour une compétition européenne. On va là-bas pour s’imposer, avec nos forces et nos principes. Cela sera un grand combat, il faudra se donner à fond pour prendre des points. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr