Partagez cet article

Publié le 12/12/2023 à 15h35

Déterminés et appliqués, les Sang et Or ont concédé le match nul face au Séville FC en clôture de la phase de poule de Youth League (1-1). Ils terminent ainsi premiers de leur groupe et poursuivront l’aventure en huitièmes de finale !

compte-rendu

 

Terminer sur une bonne note ! Déjà qualifiée pour les 8es de finale de l’UEFA Youth League et assurée de terminer première du groupe B, l’équipe de Yohan Démont a fait le travail avant cette dernière journée et compte bien poursuivre sur sa lancée. Avec pour objectif un troisième succès à domicile dans cette compétition, le coach artésien fait confiance à Nolan Bonte, Rayan Fofana et Anthony Bermont pour forcer le verrou andalou et opère plusieurs changements dans son onze.

RC Lens U19 -Séville FC U19 : le onze

 

Dès les premières minutes, les jeunes Artésiens ont le pied sur le ballon et tentent de mettre Rayan Fofana sur orbite. Trouvé en profondeur, l’attaquant lensois s’infiltre aux abords de la surface et obtient un bon coup franc. Anthony Bermont prend sa chance mais sa frappe termine dans le mur sévillan (4’). Face à des visiteurs venus pour jouer leur qualification, le Racing - à l’image de son gardien Amine Boukemouche - se montre solide pour repousser les premiers assauts espagnols.

Quelques instants plus tard, les jeunes Made in Gaillette repartent de l’avant. Après un bon mouvement collectif, Nolan Bonte est déséquilibré dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty. Ce dernier tente de se faire justice lui-même, mais bute sur le portier visiteur (17’).

L’ailier sang et or ne se démobilise pas et continue de créer le danger. Servi aux abords de la surface, il arme un tir puissant, repoussé une nouvelle fois par le dernier rempart adverse (19’). Très sollicité depuis le début de la partie, il adresse cette fois-ci une passe à destination de Ryan Fofana. Déjà buteur face à Arsenal lors de la dernière journée, le numéro neuf ne se pose pas de question et récidive (1-0, 23’).

RC Lens U19-Séville FC U19 : Rayan Fofana

 

Après ce premier but, les joueurs de Yohan Démont continuent à évoluer avec sérieux. Peu dangereux jusqu’alors, le Séville FC essaye de se montrer à l’offensive. Sur un centre de Diego Jiménez, Iker Villar s’essaye de la tête. Sa tentative termine non loin du montant d’Amine Boukemouche (34’).

 

Au terme d’un premier acte maîtrisé, les Sang et Or ont su se montrer efficaces et mènent d’une longueur à la pause (1-0).

 

invaincus à domicile

 

 Au retour du vestiaire, les coéquipiers d’Ismaëlo Ganiou poursuivent leurs efforts avec la même intensité. Parti de sa moitié de terrain, Rayan Fofana perce la défense sévillane et parvient à servir Anthony Bermont à l’entrée de la surface. L’ailier du Racing tente de tromper Marc Dolz d’un plat du pied mais le portier s’interpose (52’).

Tout juste entré en jeu, Kembo Diliwidi ne tarde pas à se mettre en évidence. Après un numéro de soliste, il se présente devant le gardien et tente de le dribbler. Ce dernier parvient à contrer sa tentative et repousse (66’).

RC Lens U19-Séville FC U19 : Kembo Diliwidi

 

Passés non loin de doubler la mise, les Artésiens vont se faire punir à la suite d’un coup de pied arrêté. Sergio Martinez s’élève plus haut que tout le monde et trompe la vigilance d’Amine Boukemouche (1-1, 68’).

Malgré cette réduction du score, les Sang et Or s’unissent pour essayer de changer la donne. Kembo Diliwidi est à la réception du coup franc de Mattéo Escouflaire. Sa reprise de la tête fuit le cadre (71’). Pour les vingt dernières minutes, le coach procède à plusieurs changements. Hervé Bouadié et Alpha Bah disputent leurs premières minutes en Youth League. Dans les derniers instants, les Lensois essayent de contourner un bloc sévillan qui ne laisse que peu d’espaces. Malgré une dernière tentative de Kembo Diliwidi dans les arrêts de jeu, le score en reste là.

Entreprenants et soudés collectivement, le Racing termine cette phase de poule invaincu à domicile (2 victoires et 1 nul). Il connaîtra le nom de son adversaire pour les huitièmes de finale à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 9 février prochain. Retour désormais au championnat ce week-end avec un déplacement sur la pelouse de Chambly (dimanche à 14h30).

fiche technique

RC Lens U19-Séville FC U19 (1-1)

Mi-temps (1-0)

Les buts : RC Lens U19 : Fofana (23'). Séville FC U19 : Martinez (68').
Avertissements : RC Lens U19 : Herbin (58’), Bouadié 90’).  Séville FC U19 : Jalade (4’), Jiménez (36’), Salguero (61’), Ignacio (74’),I.Sow (90+2’) Martinez (90+5’).

RC Lens U19 : Boukemouche – Escouflaire, M’Bala (c) (Lenne, 53’), Ganiou, George, Benabdelouahed - Herbin, Dewaele (Bah, 74’) – Bermont (Bouadié, 75’) Bonte (Aouad, 63’), Fofana (Diliwidi, 63’).
Séville FC U19 : Dolz – Jimenez, Jalade, Martinez (c), Lopez (Gonzalez, 88’) – Salguero (Benitez 75’), Altozano, Ignacio – Sow, Sow, Villar (Colomer, 88’).

Le débrief

Le résumé du match

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE