Qualifiés ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 21/05/2023  à 17h00

Les U19 du Racing ont pris possession du stade Bollaert-Delelis ce dimanche, le temps d'un quart de finale de championnat face à Troyes. Devant un millier de supporters venu les encourager, les joueurs Made in Gaillette se créent peu d'occasions tout comme leur adversaire du jour. Il faut attendre la 40e minute de jeu pour voir la rencontre se débrider grâce à un but de la tête de Keny Mbala, sur coup franc (1-0, 40'). Les Troyens ont du répondant et égalisent dans la foulée après un centre au second poteau qu'un attaquant reprend d'une frappe dans le petit filet (1-1, 42'). À quelques minutes de retrouver les vestiaires, Solomon Kessi est fauché dans la surface par le gardien aubois. Le penalty sifflé est transformé par Nolan Bonte (2-1, 45') !

De retour sur la pelouse artésienne pour le second acte, les Sang et Or donnent rapidement le ton. Après une longue phase de possession, le ballon est centré dans la surface et l'attaquant Ryan Fofana fait la différence en marquant d’une tête plongeante au point de penalty (3-1, 52'). S'ils sont dans un temps fort, les Lensois vont connaître des minutes plutôt difficiles... Sur une incompréhension lensoise, le ballon revient dans les pieds de l'attaque troyenne qui conclut dans le but vide (3-2, 74'). Coup de massue pour le Racing qui voit la formation d'Alou Diarra égaliser une nouvelle fois, sur une reprise de volée (3-3, 79'). Mais les Sang et Or n'ont pas dit leur dernier mot ! Kembo Diliwidi permet à son équipe de passer devant en reprenant à bout portant le ballon qui traînait dans la surface (4-3, 81') !

À l'issue d'un match fou lors duquel les deux formations ont tout donné, les U19 artésiens décrochent leur ticket pour les demi-finales du championnat de France, où ils affronteront le FC Nantes le samedi 27 mai à 16h à Orléans.

fiche technique

RC Lens-ESTAC Troyes (4-2)

Score à la mi-temps : 2-1

  • Buteurs lensois : Mbala (40'), Bonte (45', sp), R. Fofana (52'), Diliwidi (81').
  • Le onze : Karolewicz - Ganiou, Apperry, Mbala - Benabdelouahed, Herbin, Y. Fofana, Escouflaire - Bonte - Kessi, R. Fofana.

rclens.fr