Partagez cet article

Publié le 31/01/2026 à 19h40

Malgré une prestation tactique cohérente et leur solidité défensive globale, les Lensoises s'inclinent sur leurs terres face à une formation du top 4 d'Arkema Première Ligue.

Retrouver la victoire ! Les Lensoises concluent cette semaine à trois matchs par la réception du FC Fleury 91 à François Blin. En quête d’un premier succès en 2026, celles qui ont pris 8 points sur les 6 dernières journées d’Arkema Première Ligue veulent relancer une série à l’occasion de cette 21e journée.

Le Racing réalise une très bonne entame et se procure la meilleure occasion du premier quart d’heure par l'intermédiaire d'Aude Gbedjissi qui voit son tir repoussé par la gardienne. Les Lensoises monopolisent le ballon depuis plusieurs minutes (20’). Sur ce corner lensois, le ballon est dévié par le bras décollé d'une défenseure adverse. Si le penalty est évident, l'arbtire de la rencontre ne désigne pas le point de penalty et Carla Polito peut prendre sa chance du pied gauche mais voit son tir détourné (28’).

Fleury réagit. Sur cette tentative de Shana Chossenotte. L'attaquante francilienne bute sur le poteau de Maddy Anderson (39’). Auteures d'une très bonne entame, les Sang et Or ont été les premières à se montrer dangereuses. Face à une formation francilienne qui est montée en puissance, elles ont ensuite été sauvées par leurs montants.

Au retour des vestiaires, le Racing repart de l’avant. Après un bon relais de Kaina El Koumir, Aude Gbedjissi se projette vers le but adverse et prend sa chance du pied gauche. Sa tentative croisée est trop écrasée et c'est capté par Constance Picaud (58’). Mais à l’heure de jeu, Fleury obtient un penalty après une erreur d’appréciation de Maddy Anderson. Si la gardienne artésienne touche le ballon, c’est transformé par Cindy Caputo (0-1, 63’).

Les Sang et Or ne s’avouent pas vaincues et se procurent une grosse occasion à cinq minutes du terme. Lancée par Adèle Connesson dans la surface, Sherly Jeudy s'essaie du pied droit mais bute sur la parade de Constance Picaud (85’). Malgré de bonnes intentions, les Artésiennes s’inclinent sur leurs terres. Prochain rendez-vous, toujours francilien : le Paris SG, à l’extérieur, le vendredi 20 février à 21h.

fiche technique

RC Lens-FC Fleury 91 (0-2)

Score à la mi-temps : 0-0

  • RC Lens : Anderson – Lejeune (Limage, 25’), Guellati, Jézéquel – Revelli, Bertrand (David, 77’), Polito, Babou – Archier, Gbedjissi (c) (Jeudy, 77’), El Koumir (Connesson, 64’). 
  • FC Fleury 91 : Picaud – Diaz, Butel, Meffometou – Goetsch, Ngock, Jaurena, Fernandes – Hoarau, Chossenotte, Caputo.
  • Buts : Caputo (58') et Laurent (90'+6) pour Fleury.

rclens.fr