Partagez cet article

Publié le 21/04/2024 à 17h38

Lors d'une lutte intense, le Racing avait concédé l'ouverture du score avant de bien réagir. Muni de bonnes intentions, il est parvenu à recoller au début du second acte mais s'incline à l'extérieur.

Continuer sur ce bel élan ! Telle est l’ambition du RC Lens Féminin, vainqueur de ses deux dernières sorties en D2F, au moment de se déplacer à Marseille pour la J18 de championnat. En Provence, les Lensoises affrontent le solide 3e de D2F, avec qui elles avaient partagé les points au match l’aller, à domicile (2-2). Pour cette rencontre, Sarah M’Barek opte pour le même onze qu’il y a une semaine.

Sous un soleil éclatant, l’OM attaque fort. Quelques minutes après le coup d’envoi, Coralie Monguillon ouvre le score pour les locales (1-0, 9’). Malgré tout bien en place, les Artésiennes se montrent solides et agissent en contre. À la pause, la formation de Sarah M’Barek est menée mais a les moyens de renverser la tendance.

un retour qui ne suffit pas

Dès le retour des vestiaires, les coéquipières d’Aude Gbedjissi effectuent un pressing intense. Une tactique et une attitude positive qui vont être rapidement récompensées. Sur une relance marseillaise, la numéro 7 béninoise récupère le ballon et en profite pour égaliser du pied droit (1-1, 47’) !

Alors que les Lensoises sont plus haut sur le terrain, l’OM en profite pour reprendre les devants. Sur un centre venu de la droite de la défense sang et or, Ashley Clark bat Blandine Joly et redonne l'avantage aux Phocéennes (2-1, 68’). Dans la foulée, le Racing réagit encore. Trouvée par Dayana Pierre Louis dans les vingt derniers mètres, Carla Polito voit son tir rasant trouver les gants de la gardienne (70’).

À l’approche du coup de sifflet final, Blandine Joly s’emploie pour préserver les siennes d’un troisième but. La gardienne artésienne se détend pour boxer la frappe de Coralie Monguillon (74’). Les derniers instants de la partie sont disputés. Sur phase arrêtée ou en transition rapide, les Lensoises tentent jusqu'au bout d'égaliser, sans réussite. Si ce revers vient casser la série de succès des Artésiennes, le contenu proposé par les joueuses de Sarah M'Barek est de bon augure pour la prochaine échéance, face au Mans, dimanche prochain à domicile. 

fiche technique

Olympique de Marseille-RC Lens (2-1)

Score à la mi-temps : 1-0

  • Buteuse lensoise : Gbedjissi (47').
  • Le onze : Joly - Lorgeré (c), Lejeune, Smaali - J. Meunier, Polito, Pierre Louis, Thivillon - Jeudy, Gbedjissi, Saïdi.
sarah m'barek

« C'est une défaite frustrante car on a fait jeu égal avec le 3e du championnat mais on offre deux buts à l'adversaire, le premier assez rapidement et le second sur une contre-attaque. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueuses aujourd'hui. Elles ont fait un gros match. Elles ont même été supérieures à Marseille sur certaines séquences. Elles ont été vaillantes et ont respecté les consignes que l'on avait mis en place. Malheureusement, elles paient cher leurs erreurs défensives. On avait fait le plus dur en revenant au score en début de seconde période mais cela n'a pas suffi pour repartir d'ici avec un point. Je pense qu'un match nul aurait été mérité et plus représentatif de la rencontre. On repart de Marseille avec de la frustration mais le sentiment que l'on a réalisé des choses positives qui nous serviront pour la suite. Il faut savoir accepter ce résultat et rebondir rapidement pour préparer la réception du Mans, qui sera très importante dans la course au maintien. »

rclens.fr