RC Lens-Stade Brestois 29 (4-0) : une nouvelle victoire maîtrisée ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 02/10/2022 à 15h48

Les joueuses du Racing affrontaient le Stade Brestois 29, ce dimanche après-midi, pour le compte de la 4ème journée de D2F. Après un début de saison réussi (3 victoires en 3 matchs), les filles de Sarah M’Barek abordaient la rencontre avec confiance. Leaders du championnat, elles visaient un quatrième succès de rang pour poursuivre sur leur lancée. 

Les Lensoises débutent le match avec beaucoup d’envie et d’énergie, en arborant une tunique rose et blanche qu’elles porteront durant tout ce mois, à l’occasion de l’opération « Octobre Rose ». Bien placées sur le terrain, elles gênent la construction du jeu brestois grâce à un pressing actif. Elles se procurent leur première occasion sur un coup franc dans la moitié de terrain bretonne. Après une combinaison, David frappe depuis l’entrée de la surface mais voit sa tentative captée par la gardienne (7’).

Appliquées, les Sang et Or font ensuite preuve de réalisme devant la cage adverse. Lancée par Cousin, Tchaptchet élimine la gardienne et marque dans le but vide (1-0, 8’). Le Racing est récompensé pour sa bonne entame. Après avoir vu sa frappe repoussée par la gardienne (21’), Traoré fait le break avant la demi-heure de jeu. Sur une offensive adverse, Tchaptchet redescend très bas pour récupérer le ballon et sert Cousin dans le rond central. En transition rapide, la capitaine artésienne trouve Traoré qui se défait du marquage et lobe Froger (2-0, 26’). 

De son côté, l’équipe visiteuse parvient à se créer quelques opportunités sur des contre-attaques mais n’inquiète pas Rousseeu (16’, 40’). Malgré des conditions difficiles entre la pluie et la qualité de la pelouse, les Artésiennes affichent une bonne maîtrise et mènent logiquement à la pause. 

RC Lens Féminin D2F Brest Octobre Rose

 

Au retour des vestiaires, les Lensoises mettent le pied sur le ballon. Solides, elles ne concèdent pas d’occasion et dominent le milieu. Si les Brestoises sont revenues sur le terrain avec davantage de rigueur défensive, les leaders du championnat réussissent néanmoins à trouver la faille une troisième fois. Décalée sur le côté droit, Proniez adresse un bon centre vers Traoré qui bat la gardienne de la tête (3-0, 57’).

Poussées par un public venu en nombre, les joueuses du Racing font craquer la défense adverse une quatrième fois. Servie dans la surface, Cousin pique son ballon par-dessus Froger et Meunier, qui a bien suivi, pousse le ballon au fond des filets (4-0, 75’). Arrivée cet été, l’attaquante de 17 ans inscrit son premier but sous les couleurs lensoises.

Malgré une frappe sur la barre de Rousseeu en fin de match (82’), le RC Lens délivre une prestation défensive presque parfaite. En confiance, l’équipe de Sarah M’Barek enchaîne un quatrième succès d’affilée et conserve la première place du groupe. La formation artésienne tentera de rafler une cinquième victoire lors de la 5ème journée sur la pelouse de l’US Orléans.

RC Lens Féminin D2F Brest Octobre Rose
fiche technique

RC Lens-Stade Brestois 29 (4-0)

Score à la mi-temps : (2-0)

  • Buteuses lensoises : Tchaptchet (8’), Traoré (26’, 57’), Meunier (75’)
  • Le onze : Rousseeu - Proniez, Smaali, Anquez, Marega (Simon, 63’) - Schepers (Hadj Safi, 78’), David (Legrand, 78’), Cousin (c) - Traoré, Thivillon (E. Meunier, 70’), Tchaptchet 
sarah m'barek

« Les objectifs du jour étaient de prendre le jeu à notre compte, d’assumer notre rôle de leader et de marquer rapidement. On a rempli toutes ces missions que l’on s’était fixées. Les filles ont su concrétiser leurs occasions sans prendre de but. Les conditions météorologiques n’étaient pas idéales mais on a affiché une bonne maîtrise technique. On a dégagé de la sérénité et de la confiance. On profite de ces bons moments. On garde les pieds sur terre car on est conscient que la saison sera difficile mais c’est très encourageant. »

4E JOURNÉE DE D2F

rclens.fr