Publié le 02/09/2023 à 19h15
Surpris dans les derniers instants sur la pelouse de Valenciennes en ouverture du championnat, les joueurs de Vincent Carlier recevaient l'AFC Compiègne, ce samedi après-midi, avec l'intention de bien débuter leur parcours à domicile. Sur l'une des pelouses du CTS La Gaillette, la N3 lensoise a fait bonne figure, prenant rapidement les devants et raflant ses premiers points dans cet exercice 2023-2024.
Un premier acte en maîtrise. C'est avec un onze sensiblement différent à celui de la semaine dernière que le Racing accueille son homologue compiégnois. Ainsi, les jeunes Ryan Georges et Marceau Apperry enchaînent une deuxième titularisation consécutive, cette fois aux côtés de Keny Mbala, choisi pour compléter l'arrière-garde artésienne. Plus haut sur le terrain, Tom Pouilly, brassard de capitaine sur le bras, débute sur le flanc droit tandis que Simon Ramet se charge d'animer le couloir gauche. Dans l'entrejeu, Fodé Sylla est accompagné de Grégoire Herbin, juste derrière le trio offensif constitué de Nolan Bonte, Anthony Bermont et Sean Tormin, qui prend la pointe de l'attaque.
Le dernier cité se montre dangereux rapidement. À la réception d'un ballon glissé par Anthony Bermont, qui s'était mis dans une bonne position de passe suite à un festival de dribbles, Sean Tormin fait trembler les filets et donne l'avantage à la jeune garde sang et or (1-0, 26'). Globalement dominateurs, les Artésiens concèdent peu d'occasions et sont même proches de faire le break juste avant la pause par l'intermédiaire de Nolan Bonte (44'). Ils doivent se contenter de leur courte avance à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l'équipe de Vincent Carlier remet le pied sur l'accélérateur. Si la seconde période est plus équilibrée, l'équipe « Made in Gaillette » se procure plusieurs opportunités, dont une dernière par Kaïs Benabdelouahed (85'). Solide et cohérente, l'équipe artésienne parvient à garder le score inchangé et remporte son premier match de la saison en N3 !
RC Lens-AFC Compiègne (1-0)
Score à la mi-temps : 1-0
- Buteur lensois : Tormin (26')
- Le onze : Karolewicz - Georges (Escouflaire, 80'), Apperry, Mbala (Ganiou, 63') - Pouilly (c), Sylla, Herbin, Ramet (Benabdelouahed, 76') - Bermont, Bonte, Tormin (Abeddou, 63').