Partagez cet article

Publié le 01/04/2023 à 18h20

L'équipe réserve du Racing Club de Lens (3e) recevait l'Amiens SC (9e) ce samedi au stade François Blin, l'occasion d'enchaîner avec un troisième match sans défaite.

C'est tout d'abord Rémy Labeau Lascary qui transforme un penalty (17', 1-0) avant que les siens ne se fassent rejoindre à la 22e minute de jeu (1-1). Malgré cette déconvenue, les Lensois ne se laissent pas abattre et trouvent la solution côté droit grâce à un bon centre en retrait d'Ayanda Sishuba en direction de Nolan Bonte (26', 2-1). Durant cette première période, les hommes de Vincent Carlier dominent largement à l’image de Rémy Labeau Lascary, lancé en profondeur, qui dribble le gardien amiénois et inscrit son deuxième but du match (30', 3-1). De retour des vestiaires, les locaux gèrent avec sérieux leur avantage et aggravent le score. Tout d'abord par Ayanda Sishuba qui remporte son duel face au portier adverse (59’, 4-1) puis par Sean Tormin qui marque sur penalty (66’, 5-1).

Dans une partie maîtrisée - sans aucune occasion concédée - la N3 décroche avec la manière une belle victoire, avant de retrouver dans deux semaines le championnat, avec un déplacement à Vimy.

fiche technique

RC Lens-Amiens SC (5-1)

Score à la mi-temps : 3-1

  • Buteurs lensois : Labeau Lascary (17' sp, 30'), Bonte (26'), Sishuba (59'), Tormin (66 sp), 
  • Le onze : Delbecque - Louveau (c), Sene, Barry - Kamara, Da Silva, Sylla, Thiam - Bonte, Sishuba - Labeau Lascary.

rclens.fr