Pour cette 20e journée de National 3, le Racing Club de Lens (5e) s'attaque à l'écurie lilloise, 3e au classement. L'équipe réserve lensoise fraîchement victorieuse de l'US Pays de Cassel (1-2) reçoit son voisin battu le week-end dernier par l'Entente SSG à domicile (1-2). Sous les yeux de nombreux supporters venus assister à la confrontation au stade François Blin, c'est un onze sang et or inédit qui foule la pelouse avionnaise.
En cette période de trêve internationale, plusieurs joueurs professionnels renforcent la formation artésienne. Ainsi, en l'absence de Yannick Pandor sélectionné avec les Comores, Jean-Louis Leca - capitaine du jour - garde les cages. Massadio Haïdara complète la ligne de trois défenseurs composée de Keny M'Bala et Marceau Apperry. Les milieux Grégoire Herbin, Fodé Sylla et Tom Pouilly comptent sur Jhoanner Chávez pour s'occuper du couloir gauche, alors qu'en attaque Anthony Bermont et Adam Abeddou voient le soutien de Morgan Guilavogui.
Dominateurs lors du premier acte face à un adversaire entreprenant qui procède en contre, les Lensois prennent les devants dans les arrêts de jeu grâce à un but d'Anthony Bermont (1-0, 45'+1). Sur un bon mouvement individuel, le milieu offensif percute et frappe de l'entrée de la surface. C'est poteau rentrant sur la gauche du gardien lillois !
Après une fin de match difficile lors de laquelle ils ont souffert, les Artésiens ont été solidaires et se sont montrés valeureux de bout en bout pour conserver le score ! De bon augure à six journées du terme du championnat.