Partagez cet article

Publié le 29/03/2024 à 23h37

Mené rapidement au score, le Racing a réagi pour se créer des situations chaudes. Malgré la réduction de l'écart d'Elye Wahi dans le dernier quart d'heure (78'), le Racing s'incline à l'extérieur.

compte-rendu

Après une période de trêve internationale, les Sang et Or renouent avec la Ligue 1 Uber Eats, ce vendredi, en ouverture de la 27e journée de championnat. S’ils font face à une formation performante à domicile, les hommes de Franck Haise ont néanmoins l’occasion de passer devant leur adversaire du soir au classement.

Après une entame de match aux allures de round d’observation, Edon Zhegrova ouvre le score sur le premier tir de la rencontre (1-0, 9’).

Piqués au vif, les partenaires de Brice Samba réagissent dans la foulée. Florian Sotoca déborde sur le flanc droit et trouve en retrait David Pereira da Costa qui voit sa tentative en première intention manquer le cadre (13’). Quelques minutes plus tard, le remuant numéro 7 du Racing adresse un nouveau centre qu’aucun coéquipier ne parvient à reprendre (19’). À la demi-heure de jeu, les Lillois obtiennent un coup franc axial. C'est frappé par Edon Zhegrova et cela passe au-dessus de la barre transversale (32’).

Le Sang et Or mettent leur jeu en place. Avant la pause, David Pereira da Costa combine avec Salis Abdul Samed dans le couloir droit et centre devant le but de Lucas Chevalier. C'était dangereux mais Tiago Santos dégage le ballon en corner (43’).

Cueilli à froid sur la première occasion lilloise, le Racing a bien réagi pour se créer des situations chaudes face à un adversaire qui se montre tranchant en contre-attaque (1-0). À l’issue de ce premier acte, tout reste cependant possible pour les Lensois.

Lille-RC Lens Ligue 1 Uber Eats : Przemyslaw Frankowski
UN RACING À RÉACTION

Au retour des vestiaires, les Sang et Or mettent davantage de rythme dans leurs transmissions. Après un bon effort de David Pereira da Costa pour jouer le cuir du bout du pied, Florian Sotoca peut s'avancer vers la surface et prendre sa chance aux vingt mètres. Sa frappe est malheureusement contrée (49’).

Alors que Franck Haise s’apprête à effectuer une première salve de changements, Edon Zhegrova double la mise malgré une première parade de Brice Samba devant Gabriel Gudmundsson (2-0, 60’).

En maîtrise, les joueurs de Paulo Fonseca ne donnent pas l’opportunité aux Lensois de réagir. Ils se procurent même une occasion d’aggraver la marque, mais Brice Samba se détend rapidement au sol pour stopper la tentative lointaine de Jonathan David (66’).

Tout juste entré en jeu, Andy Diouf attaque la profondeur et obtient un corner. Botté par Angelo Fulgini, celui-ci est repris par Florian Sotoca qui vient couper la trajectoire de la tête au premier poteau, obligeant Lucas Chevalier à s’employer (76’). Quelques instants plus tard, le Racing reprend espoir. Après un pressing intense, Facundo Medina lance Elye Wahi qui trompe Lucas Chevalier du pied gauche. Lens réduit l'écart (2-1, 78’) !

Relancés, les Sang et Or intensifient la pression. Après un contre rapide, Florian Sotoca reçoit le ballon dans la surface et reprend de volée en première intention du pied droit. C'est renvoyé par un adversaire (84’). Dans la foulée d’une intervention décisive de Brice Samba, Florian Sotoca adresse un centre brossé à Massadio Haïdara. Le défenseur malien arrive lancé et tente de placer un coup de tête. Cela passe au-dessus (90’+1). Ça sera la dernière opportunité des hommes de Franck Haise, qui s’inclinent à l’extérieur et se projettent désormais sur la réception du Havre, samedi prochain, à Bollaert-Delelis.

Lille-RC Lens Ligue 1 Uber Eats : Elye Wahi
fiche technique

Lille OSC-RC Lens (2-1)

Mi-temps (1-0)

Les buts : Lille OSC : Zhegrova (9’, 60’). RC Lens : Wahi (78’).
Avertissements : Lille OSC : André (51’), Zhegrova (63’), Bentaleb (87’). RC Lens : Medina (35’), Wahi (63’), Pereira da Costa (87’).

Lille OSC : Chevalier – T. Santos, Diakité, Yoro, Ismaily – André (c), Bentaleb, Zhegrova (Ounas, 76’ ; Cabella, 85’), Haraldsson, (Cavaleiro, 92’), Gudmundsson (Alexsandro, 85’) – David (Dago, 92’)..
RC Lens : Samba (c) – Aguilar (Thomasson, 85’), Danso, Medina – Frankowski (Fulgini, 61’), Abdul Samed (Diouf, 70’), El Aynaoui, Chávez (Haïdara, 61’) – Sotoca, Pereira da Costa, Saïd (Wahi, 61’).

le débrief

rclens.fr