Partagez cet article

Publié le 18/02/2024 à 16h05

Surprises par l'ouverture du score adverse en début de seconde période, les Sang et Or ont fait preuve de résilience pour recoller par Aude Gbedjissi (65') et prendre un point à l'extérieur.

En quête d’une victoire en D2F depuis 5 journées, le Racing veut renouer avec le succès, ce dimanche, lors de son déplacement à Montauban. En Occitanie, les Lensoises retrouvent un adversaire qu’elles avaient dominé en tout début de saison (3-1, J2) et qui occupe la dernière place du classement (12e avec 3 points).

Si elle opte pour un système habituel en 3-4-3, Sarah M’Barek doit constituer un onze avec un groupe amputé de ses internationales Emma Smaali (Algérie), Dayana Pierre Louis et Sherly Jeudy (Haïti), qui viennent s’ajouter à l'absence, entre autres, de Tess David. Ainsi, la coach aligne la jeune Fatima El Ghazouani en défense pour la première fois en championnat tandis que Justine Rousseeu honore sa première apparition en championnat en 2023-24.

Sur la pelouse du Complexe Sportif Jean Verbeke, l’équipe locale resserre les lignes et évolue en bloc. Les Sang et Or, qui négocient leur troisième match en une semaine, font tout de même preuve d’engagement et se créent des occasions. Pas suffisant néanmoins pour trouver la faille et au terme de 45 minutes équilibrées et animées, les deux formations sont dos à dos.

une réaction insuffisante

Dès le retour des vestiaires, les Artésiennes se font surprendre. Après une récupération haute, les Montalbanaises viennent ouvrir le score (1-0, 53’). Résilientes, les joueuses de Sarah M’Barek font preuve de réaction. Lancée dans la profondeur, Aude Gbedjissi se défait du marquage avant d’éliminer la gardienne et de conclure (1-1, 65’) !

L’égalisation de l’attaquante béninoise redonne de l’énergie aux Sang et Or qui ne parviennent néanmoins pas à prendre totalement le dessus sur leur adversaire du jour. Dans une dernière demi-heure tendue, Souhina Hadj Safi laisse ses coéquipières en infériorité numérique après avoir reçu un carton rouge sévère (88’). Ainsi, le RCL repart de Montauban avec un point et retrouvera les terrains dans quinze jours, à domicile, pour la réception du RC Strasbourg Alsace.

fiche technique

Montauban FC TG-RC Lens (1-1)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Buteuse lensoise : Gbedjissi (65’)
  • Le onze : Rousseeu - Lorgeré (c), El Ghazouani, Lejeune - Prette, Polito, Nacer, Proniez - Thivillon, Saïdi, Gbedjissi.
sarah m'barek

« C’était un match compliqué, au cours duquel on n’a malheureusement jamais réussi à mettre en place ce que l’on avait préparé à l’entraînement cette semaine. Cela s’explique, notamment, par le manque de continuité dans le onze de départ en raison des différentes absences pour des sélections internationales ou des blessures. J'ai senti aussi de la fatigue due au fait de disputer un troisième match en une semaine. L'adversaire a quant à lui montré beaucoup d'envie et a proposé le contenu auquel on s'attendait. Globalement, on s’est fait bouger dans les duels et on a parfois manqué d’implication. L’exclusion de Souhina Hadj Safi en fin de rencontre me semble très sévère. C’est rageant mais on va se remettre au travail pour relancer la machine. »

le but en vidéo

rclens.fr