Billetterie : Accès RCL-SRFC et mesures de compensation | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 04/01/2022 à 12h28

Dans la continuité des annonces, la semaine dernière, du Premier ministre Jean Castex relatives aux jauges à 5 000 spectateurs en extérieur pour l’ensemble des manifestations sportives, la rencontre RC Lens-Stade Rennais FC est soumise à cette restriction.

Fidèle à sa politique qui vise à mettre au premier plan la fidélité, le club a décidé de réinstaurer un système de rotation des tribunes, permettant ainsi un accueil pluriel de ses sympathisants tout au long de cette période sanitaire difficile. Après la tribune Marek lors de RCL-LOSC en Coupe de France, le Racing propose à ses réabonnés des tribunes Delacourt et Lepagnot d’assister à cette rencontre comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, ce samedi à 21 heures. L’accès au stade, exclusivement réservé aux détenteurs d’une formule fidélité (les abonnés depuis la saison 2019-20 a minima), se fera sur présentation d'une contremarque qu'il conviendra de retirer aux guichets billetterie (jeudi et vendredi de 12 heures à 19 heures ou le jour du match entre 14 heures et 21 heures).

Pour les autres publics, le club a mis en place une procédure de compensation, en conformité avec ses conditions générales de vente. Celle-ci concerne tout le monde à l’exception des individus faisant l’objet d’une interdiction commerciale de stade (ICS). Voici les modalités par typologie de détenteur de titre(s) d’accès.

Vous n’avez aucune démarche à faire, un avoir sera proposé en fin de saison. Ce dernier (équivalent à 1/19ème du prix de votre abonnement par rencontre à laquelle vous n’avez pas eu accès) viendra en déduction du montant de votre réabonnement pour la saison 2022/2023. En cas de non-réabonnement, la somme vous sera remboursée par virement bancaire courant octobre 2022.

Ce dispositif s’applique également aux entreprises (hors VIP), aux clubs en Nord ainsi qu’aux abonnés via leur Comité d’Entreprise (CE) ou CGOS.

Là aussi, aucune démarche à effectuer, un avoir sera automatiquement généré. Celui-ci (équivalent à 1/3 du prix de votre pack par rencontre à laquelle vous n’avez pas eu accès) sera émis et envoyé sur votre adresse mail entre le 25/01 et 31/01 prochain. Il sera utilisable jusqu’au 31/01/23* sur notre billetterie en ligne.

Comme dans les deux cas précédents, tout est automatisé ! Un avoir, équivalent à la valeur faciale de votre/vos billet(s), sera émis et envoyé entre le 25/01 et 31/01 prochain pour celles et ceux qui ont commandé sur la billetterie en ligne du RC Lens. L’avoir sera utilisable jusqu’au 31/01/23* en ligne sur l'achat de billets à l'unité.

Pour les personnes qui ont privilégié la billetterie physique (guichets), il conviendra de vous présenter, à partir du mercredi 05 janvier, en billetterie muni de vos billets et d’une pièce d’identité pour éditer votre avoir. La durée d’utilisation sera la même que pour les acheteurs en ligne à savoir jusqu’au 31/01/23*.

Enfin, pour celles et ceux qui sont passés par les réseaux Ticketnet, France Billet et Stadium Box, merci de contacter directement le service client du vendeur concerné.

Vous avez aussi possibilité de faire votre demande par courrier à l’adresse suivante : BOUTIQUE EMOTION FOOT – Service billetterie – CS 30275 – 62305 LENS CEDEX en y joignant les billets, photocopie de votre pièce d’identité, numéro de téléphone et adresse postale pour l’envoi de l’avoir.

Vous serez contacté par votre interlocuteur du service commercial dans les meilleurs délais.

 

Enfin, vous êtes nombreux à avoir contacté le club pour signifier que vous souhaitiez, par solidarité après les conséquences importantes de ces rencontres à jauge réduite, renoncer à toute forme d’avoir. Le club vous remercie sincèrement pour ce geste qui vous honore. Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, nous vous invitons à envoyer un mail à soutien@rclens.fr en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) et en précisant expressément que vous abandonnez toute forme de compensation.

*Les avoirs non utilisés au terme des dates limites mentionnées pourront faire l’objet d’un remboursement sur demande écrite au Racing Club de Lens.

rclens.fr