Arnaud Kalimuendo sur la liste | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 04/05/2022 à 12h07

« Kali’ » peut-il marquer l’histoire du Racing ? Ils sont cinq sur la ligne de départ à pouvoir succéder à Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) au palmarès de cette prestigieuse récompense qu’est le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant sang et or et ses 11 buts inscrits ont quelques arguments.

La juste récompense d’une saison probante. Nominé parmi cinq joueurs pour le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats, Arnaud Kalimuendo peut marquer l’histoire du Racing. En effet, depuis 1994, aucun Lensois n’a reçu cette récompense. Face à lui, une concurrence solide : Castello Lukeba (Lyon), Nuno Mendes (Paris), William Saliba (Marseille) et Khéphren Thuram (Nice).

Seul buteur de la liste, les statistiques parlent pour lui. Depuis quelques matchs, l’international espoir français a retrouvé son efficacité remarquable devant la cage adverse. Ses 4 buts sur les 5 dernières rencontres l’ont propulsé dans le top 15 des meilleurs scoreurs du championnat avec 11 réalisations à seulement 20 ans.

Un doublé tonitruant face à Nice

Sa capacité à créer et à s’infiltrer dans les espaces en font un atout de choix pour Franck Haise. Avec 3,2 ballons touchés dans la surface par rencontre et plus de 55% de tirs cadrés, le jeune attaquant, qui a dépassé la barre des 50 rencontres disputées en Ligue 1, demeure le Lensois le plus décisif. Son doublé face à Nice (31e journée de L1) lui donne encore des arguments pour figurer parmi le palmarès prestigieux de cette récompense (Kylian Mbappé, Nabil Fékir, Marco Verratti,…).

Le vainqueur de ce trophée, décerné en partenariat avec la chaîne Amazon Prime Video, sera révélé le 15 mai prochain à la suite des votes des joueurs et entraîneurs de première et deuxième division.

Arnaud Kalimuendo sur la liste

rclens.fr