Né d’une mère thaïlandaise et d’un père français, Erawan Garnier joue ses premières partitions dans le Rhône. Après avoir débuté sa formation au Savigny FC, ce dynamiteur de couloir rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais en 2019 pour poursuivre son développement, sous le regard d’un certain Pierre Sage, alors directeur de l’Académie lyonnaise. Élément important de l’équipe U19 dès la campagne 2023/24, le Franco-thaïlandais ouvre le bal dès la 1ère journée de championnat face à Metz (3-1), contre qui il ouvre son compteur. En chef d’orchestre, l’ailier totalise 5 buts en 17 rencontres avec les U19 et connaît, à tout juste 18 ans, sa première apparition en National 3 en janvier 2024. Capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque, Erawan Garnier grapille du temps et jeu et profite d’un déplacement à Feurs pour inscrit son premier but en N3, permettant aux siens de l’emporter (0-1).
Publié le 24/10/2025 à 11h00
Un nouvel Artésien entre en scène ! Joueur de couloir percutant et fin techniquement, Erawan Garnier (19 ans) rejoint le Racing en provenance de l’Olympique Lyonnais. Doté de qualités de dribble et d’une bonne vision du jeu, l’international thaïlandais U23 s’engage avec le club sang et or jusqu’en 2027.

Sur sa lancée chez les Gones, Erawan Garnier est sélectionné en équipe nationale de Thaïlande pour la Coupe d’Asie U23 en avril 2024. À travers cette expérience, il goûte ainsi à l’exigence internationale. Titulaire à trois reprises lors de la phase de poules, il est à l’origine du premier but thaïlandais face à l’Irak en distillant un caviar de l’intérieur du pied (2-0), mais ne peut empêcher l’élimination au premier tour.
Sa saison 2024/25 est dans la continuité de la précédente. En balance entre l’antichambre rhodanienne et les U19 Nationaux, le piston empile les bonnes performances avec la réserve (12 matchs) avant d’être freiné par une blessure au genou. Déterminé à retrouver son état de forme, il fait son retour sur les terrains en mars et dispute 4 des 7 dernières journées de National 3.

Après avoir fait ses classes au sein de l’académie de l’OL, qui figure parmi les plus performantes de l’Hexagone, Erawan Garnier donne une nouvelle tonalité à sa carrière en rejoignant le Racing. Joueur prometteur, l’international thaïlandais renforcera dans un premier temps le groupe Élite dirigé par Vincent Carlier avec la perspective d’intégrer l’effectif de Pierre Sage.
Jean-Louis Leca, Directeur sportif du Racing : « Erawan est un jeune talentueux et ce premier contrat professionnel est une étape supplémentaire dans sa progression. Nous suivions son profil attentivement et le regard de Pierre (Sage), qui l’a encadré à Lyon, n’a fait que confirmer notre intention de le recruter. Erawan est un piston de percussion, fin techniquement et porté vers l’équipe. Il arrive pour renforcer le groupe Élite dans un premier temps, avec l’ambition d’aller frapper à la porte de l’équipe professionnelle. »