Native de Port-au-Prince, Jennyfer Limage se distingue dans le club de la capitale, l’AS Tigresses. Remarquée pour sa fiabilité, la défenseure honore sa première sélection avec les Grenadières à seulement 17 ans, face à Porto Rico. En 2018, elle choisit de quitter Haïti pour rallier le Canada et s’engage avec l’AS Blainville, club concourant dans la ligue semi-professionnelle du Québec. Après trois années passées à affiner sa technique et son sens du placement, l’internationale haïtienne s’offre un nouveau défi.

Véritable joueuse d’équipe, Jennyfer Limage fait le grand saut pour rejoindre le Grenoble Foot 38 à l’été 2021. Après une première saison réussie en Seconde Ligue (14 apparitions), elle s’affirme comme une défenseure solide de l’antichambre. Apparue à 20 reprises durant l’exercice 2022/23, elle inscrit 3 buts en championnat avant de rejoindre le Racing à l’intersaison.

Grande(s) première(s) en sang et or

Titulaire en sélection haïtienne, Jennyfer Limage contribue à la qualification de son pays pour la Coupe du Monde 2023, une première historique pour les Grenadières. Alignée dès l’entrée en lice face à l’Angleterre, la néo-Artésienne se voit cependant freinée par une grave blessure au genou, qui la tiendra éloignée des terrains durant tout l’exercice 2023/24.

Discrète et souriante, Jennyfer Limage fait finalement ses grands débuts avec le Racing lors de l’exercice 2024/25. Progressivement installée dans la défense à trois, ce roc défensif s’impose progressivement comme une titulaire indiscutable (15 matchs, dont 10 titularisations). Solide et même décisive dans le derby du Nord à François Blin (victoire 2-1), elle est l’une des actrices majeures de la promotion du club dans l’élite, obtenue lors de la dernière journée sur la pelouse du Toulouse FC (2-3).

Cadre du groupe artésien, elle découvre l’Arkema Première Ligue en 2025/26. Fiable, elle s’affirme comme une titulaire naturelle au sein de la défense à trois lensoise (16 apparitions).

(De nouveau) lensoise jusqu’en 2027

Rompue aux joutes de la Première Ligue et de la Seconde Ligue (68 matchs en cumulé), Jennyfer Limage rempile finalement avec le Racing.

Laurie Dacquigny, Directrice sportive de la section féminine : « Nous avions été contraints, avec la relégation sportive, de nous séparer de Jennyfer, mais le repêchage en Première Ligue a changé la donne. Son retour était une évidence tant sa générosité dans l’effort et ses valeurs collent aux nôtres. C’est également une satisfaction car il permet d’assurer une certaine continuité dans notre ligne défensive. Jennyfer a disputé 30 de nos 42 matchs de championnat ces deux dernières saisons. Elle connaît donc bien le club et son environnement. Elle va nous apporter sa faculté à mettre de l’impact, sa vivacité et bien sûr son expérience internationale. »

Plus d'infos sur

 Voir aussi