Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

[Mercato] Walid Mesloub nouveau lensois !

Arrivé il y a quelques jours à La Gaillette, le milieu de terrain Walid Mesloub a passé ses examens médicaux et s'est entraîné avec les joueurs professionnels du Racing. L'international algérien s'est finalement engagé, ce samedi, sous les couleurs lensoises pour une durée de 2 ans et demi ! Bienvenue à notre nouveau numéro 7 !

Fiche technique

  • Poste : milieu
  • Nationalité : Franco-algérienne
  • Date de naissance : 4 septembre 1985
  • Taille : 1m81
  • Poids : 72kg
  • Lieu de naissance : Trappes (France)
  • Carrière
    • 2003-2005 FC Versailles
    • 2005-2007 Levallois SC
    • 2007-2010 FC Istres
    • 2010-2014 Le Havre AC
    • 2014-2018 FC Lorient
  • International : algérien (équipe A)

Premières impressions

Les discussions

« A Lorient, on a vécu une saison difficile l’année dernière. Un nouveau staff est arrivé avec lequel j’ai discuté. On a mis les choses à plat et on n’avait peut-être pas la même vision. On a ainsi décidé de se séparer à l’amiable et dans de bonnes conditions.

Eric Roy m’a contacté pour connaître ma situation, à savoir que j’étais en train de résilier mon contrat. On a parlé d’une éventuelle arrivée au Racing pour un projet bien précis. J’ai pris le temps de réfléchir et on a trouvé un accord. Je suis très heureux de signer au RC Lens !

J’ai joué plusieurs fois contre le Racing en Domino’s Ligue 2 et même en Ligue 1. C’étaient de beaux matchs. J’en garde un très bon souvenir. Le RC Lens est un club mythique et historique. Je suis arrivé il y a quelques jours pour sentir un peu la saveur du terrain et l’engouement qu’il y a autour du club. Hier, j’ai assisté au match des tribunes. J’avais envie de voir et vivre tout cela. J’ai rapidement été sous le charme. Ça m’a donné envie d’être sur les terrains et d’aider mes futurs équipiers. »

L’équipe lensoise

« Très sincèrement, les joueurs m’ont vraiment bien accueilli dès le premier jour. On s’est vite chambré. J’ai tout de suite senti qu’ils étaient contents de me voir et d’éventuellement jouer avec eux. Ça a aussi pesé dans la balance. C’est important pour moi de ressentir un groupe qui vit bien où règne une bonne ambiance. Ça m’a conforté dans mon choix. »

Le stade Bollaert-Delelis

« C’est juste exceptionnel ! Tout le monde parle de ce stade et de ses supporters. On sait que Bollaert-Delelis, c’est unique. Surtout quand je vois l’affluence d’hier. En Domino’s Ligue 2, contre Orléans, sans lui faire offense, un match qui n’a pas forcément une grande saveur en termes d’affiche… Et il y avait plus de 20 000 spectateurs avec un public qui a poussé tout le match ! J’avais des frissons. Ça donne envie de tout donner pour eux ! »


La saison des Sang et Or

« L’équipe a débuté avec un gros handicap avec un enchaînement de 7 défaites. C’est sûrement dû au fait d’être passé si proche de la montée la saison dernière. Je pense qu’il y a eu quelques séquelles et c’est pour cela que le début de la saison a été un peu poussif. Depuis un moment, je trouve que l’équipe est bien revenue et a montré de belles choses. J’espère que ça ira de mieux en mieux pour la suite. »

Le joueur

« Je joue milieu de terrain, assez polyvalent. J’aime bien être au cœur du jeu pour faire vivre l’équipe et surtout proposer du jeu à mes équipiers. J’ai 32 ans et certains penseront que je viens passer des vacances au RC Lens. Ce n’est pas du tout le cas sinon j’aurais choisi une autre destination en termes de climat [Ndlr, rires]. Je viens pour apporter mon expérience, ma façon de jouer, ma vision du jeu. Il y a de bons jeunes en devenir et j’aimerais les épauler. Ajoutez à cela l’engouement qu’il y a au stade Bollaert-Delelis, ça me donne fortement envie de relever le challenge ! »

L’homme

« Je suis quelqu’un de très simple. J’aime passer du temps à la maison avec ma famille. Avant de jouer au football j’ai travaillé. J’ai été facteur, chauffeur-livreur, j’ai travaillé dans une chaine de restaurant… j’ai enchaîné plein de petits métiers. Je ne m’en cache pas et j’en suis fier. Je sais les sacrifices et ce que j’ai enduré pour en arriver là. C’est une chance d’être ici aujourd’hui. J’en ai vraiment conscience car je sais ce que c’est de travailler et de gagner en France un autre salaire que celui de footballeur. La vie n’est pas facile pour tout le monde. Je respecte énormément le football et tout ce qu’il peut offrir. Mais surtout, je n’oublie pas d’où je viens. Je suis très bien entouré pour cela. J’ai les pieds sur terre et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. »

Propos recueillis par Leïla Talbi

Galerie photos

Cliquez sur les images pour les agrandir...

Pour enregistrer les photographies

Sur smartphone et tablette

Si vous souhaitez enregistrer l'une des photographies (usage personnel uniquement, sans diffusion), appuyer longtemps sur les petites photographies ci-dessus (et non les grandes) et choisissez « Ouvrir dans un nouvel onglet ».

Dans ce nouvel onglet, la photo est affichée en grand. Appuyez dessus longtemps et choisissez « Enregistrez l'image ».

Sur ordinateur

Si vous souhaitez enregistrer l'une des photographies (usage personnel uniquement, sans diffusion), faites un clic droit sur les petites photographies ci-dessus (et non les grandes) et choisissez, selon votre navigateur, la commande suivante...

  • Pour Internet Explorer : « Enregistrer la cible sous... »
  • Pour Firefox : « Enregistrer la cible du lien sous... »
  • Pour Chrome : « Enregistrer le lien sous... »
  • Pour Safari : « Télécharger le fichier lié »
www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL