Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

L’alimentation au service du footballeur

Différents aspects favorisent la bonne évolution et les bonnes performances d’un footballeur. En plus des séances de travail la semaine, l’entraînement invisible a toute son importance. Aujourd’hui, les équipes de la formation lensoise ont reçu la visite de Florence Mullie, diététicienne et nutritionniste, afin de leur expliquer les bienfaits d’une bonne alimentation…

Entretien

Florence, pouvez-vous vous présenter ?

« J’ai fait des études dans le domaine de la diététique et de la nutrition. Comme je voulais me spécialiser dans la nutrition sportive, j’ai fait STAPS. Dans le futur, j’aimerais faire de la recherche dans la nutrition. »

Pourquoi êtes-vous aujourd’hui à La Gaillette ?

« J’ai rencontré les joueurs de la formation lensoise pour leur expliquer l’importance d’une bonne alimentation. Elle permet aux joueurs d’être bons à l’entraînement et en match. Les repas doivent être adaptés à leurs efforts physiques, à leur état de blessure, à leur masse grasse lorsqu’elle est trop importante… Un footballeur doit manger davantage qu’une personne lambda. »

Sont-ils sensibles à ce genre de prévention ?

« Les joueurs n’ont pas forcément conscience de l’importance d’une bonne nutrition. Mais ils sont capables de le comprendre grâce à des réunions d’information. C’est rare qu’un club de football fasse appel à un nutritionniste. Je trouve ça vraiment bien ! Surtout que je vais prêter main forte de façon hebdomadaire au RC Lens en tenant une permanence tous les mercredis après-midi à La Gaillette. Je pourrai rencontrer les joueurs qui le souhaitent en individuel s’ils sont blessés, s’ils ont une masse grasse trop importante, s’ils cuisinent eux-mêmes… On peut imaginer différentes activités comme faire des courses ou cuisiner ensemble, pourquoi pas me rapprocher de l’équipe de cuisine du centre… »

Propos recueillis par Florent Nyanga - www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur ID Verde
Café Grand'Mère Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL