Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Mouaad Madri : « Je me suis forgé un mental ! »

Victime d’une fracture tibia-péroné lors de la 2e journée de championnat, Mouaad Madri, l’une des recrues du dernier mercato, a été stoppé dans sa lancée. Mis à l’arrêt pendant un mois, il a ensuite rejoint Capbreton pour sa convalescence, avant de retrouver avec le plus grand plaisir La Gaillette ce mardi matin. C’est avec beaucoup de sérénité et un optimisme à toute épreuve que Mouaad nous donne de ses nouvelles…

Entretien

Mouaad, ça faisait longtemps !

« Et oui, depuis le 4 août dernier. Je me suis blessé contre Nîmes à la maison. Je suis passé entre deux joueurs. J’ai poussé la balle un peu loin. Le défenseur reculait donc ça m’a forcé à continuer à aller vers le ballon. A ce moment-là, si je la touchais, je partais au but. Mais le joueur adverse a commencé à reculer et au dernier moment il est venu sur moi alors que j’arrivais vite. Il a taclé alors que je frappais. Là, je me suis dit « C’est mort… ».

Au moment du choc, je ne sentais plus ma cheville. J’ai vite compris que quelque chose était cassé. J’ai demandé très vite une civière. »

Ça doit être compliqué quand on arrive tout juste dans un club ?

« J’avais bien terminé la saison avec l’AC Ajaccio et j’étais en pleine bourre avec le RC Lens. Je me sentais bien dans l’équipe. Quand ma blessure est arrivée, j’étais déçu mais je ne l’ai pas mal pris. Ça fait partie du football. Je me soigne et je fais ce qu’il faut. Je vais revenir ! Ce n’est pas un problème ! »

Comment ça se passe depuis ta blessure ?

« Je suis resté au repos pendant un mois. Ensuite, je suis parti pendant quatre semaines à Capbreton pour ma rééducation. Je suis arrivé en béquilles et je suis ressorti presque sans donc c’était un grand succès pour moi ! J’ai beaucoup travaillé la manipulation de la cheville. J’ai aussi fait de la balnéothérapie et du renforcement. On s’est bien occupé de moi et je remercie le centre. Au niveau de la reprise d’appuis et de la marche, je pense être en avance dans ma rééducation. »

Et tu es de retour à La Gaillette !

« Oui, depuis ce matin. Les nouvelles du staff médical sont rassurantes. Je vais encore faire des soins au niveau de la cheville associés à de la musculation du fessier et de l’ischio-jambier. Une fois que j’arriverai à retrouver une marche normale et que les examens que je vais effectuer prochainement seront convaincants, je pourrai reprendre petit-à-petit la course.

J’ai aussi retrouvé mes équipiers [Ndlr, grand sourire] ! C’est toujours plaisant de revoir les collègues et aussi Moussa Maazou avec qui je jouais à l’AC Ajaccio la saison passée. »

Comment as-tu vécu ta « mise à l’écart » ?

« J’ai reçu la visite de beaucoup de joueurs quand j’étais à l’hôpital. J’ai aussi reçu de nombreux appels et messages, et cela jusqu’à aujourd’hui. C’était comme si j’étais avec eux.
Je suis quelqu’un qui relativise. Je me suis forgé un mental auparavant donc je ne m’inquiète pas. »

Tu as dû suivre le début de saison lensois…

« Je n’étais pas bien devant ma télévision ! J’avais envie de rentrer sur le terrain. Je ne pense pas qu’un seul joueur puisse changer toute une équipe. On a des joueurs de qualité. Chaque saison, pour chaque équipe, il y a une mauvaise passe. J’espère que la nôtre était en début de saison et que l’on va rectifier le tir. »

Propos recueillis par Leïla Talbi - www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL