Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Lens - Lorient : Réactions

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des entraîneurs à l'issue de la rencontre de championnat disputée ce samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et le FC Lorient...

Réactions

Eric Sikora : « J’ai vu des choses très intéressantes au niveau du jeu, de la solidarité, des intentions, de l’état d’esprit. A chaque fois, on est menés et on revient au score. Cela prouve que, mentalement, le groupe réagit de mieux en mieux. Après, sur l’ensemble du match, quand on voit les buts que l’on prend, il y a mieux à faire. C’est encourageant mais pas encore suffisant pour gagner le match. Les efforts ne sont pas récompensés alors qu’aujourd’hui, s’il y avait eu un nul sur ce match, cela n’aurait pas été volé… Je ne suis pas là pour commenter les décisions de l’arbitre. C’est à nous de mieux gérer les ballons pour éviter que l’on soit transpercé, et que l’on ait ce penalty. Que l’on se consacre d’abord à notre jeu, sur ce que l’on a à faire plutôt que de commenter ou de se lamenter sur l’arbitrage…


Éric Sikora

Le nul aurait été logique. Après, on perd à nouveau un joueur sur une expulsion. Il va falloir faire sans sur le prochain déplacement. C’est vrai que cela commence à faire beaucoup mais c’est inutile de dramatiser : il y a quand même de bonnes choses dans le jeu. J’ai vu une équipe, j’ai vu des joueurs réagir. C’est encourageant. Maintenant, on a aussi joué face à une belle équipe de Lorient qui n’est pas première pour rien. Aujourd’hui, il faut retenir ces points positifs. Je pense qu’on est dans le vrai… On va vite se projeter sur le match de vendredi à Valenciennes. »


Éric Sikora

Mickaël Landreau (entraîneur du FC Lorient) : « C’est un match où il y a eu du spectacle, de la vie, des retournements de situation. Pour nous, c’est une grande satisfaction parce qu’on a su gérer par deux fois des égalisations. On n’a pas perdu le fil… On est bien sûr satisfaits et heureux de continuer notre parcours avec cette régularité. De plus, face à une équipe qui n’est pas à sa place. Je trouve qu’ils ont réussi leur recrutement concernant les dernières arrivées. Ils ne resteront pas là s’ils continuent à avancer. En tout cas, ces arrivées correspondent à ce que je connais du Racing club de Lens au niveau de ses valeurs. Je pense notamment à Moussa Maazou. »


Mickaël Landreau
www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur ID Verde
Café Grand'Mère Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL